Trois lieux intéressants à visiter absolument sur l’archipel d’Okinawa

Pour votre prochain voyage au Japon, pourquoi ne pas découvrir son côté tropical, artisanal et culinaire. En effet, le pays du soleil levant n’est pas seulement réputé pour ses mégalopoles impressionnantes, ses monuments historiques, ses jardins luxuriants, etc. Découvrez donc dans cet article les plages de Miyako, la poterie de Yomitan et le marché public de Makishi.

Miyako et ses plages de sable blanc

Le vaste archipel de Miyako est à découvrir lors de votre séjour au Japon. C’est un ensemble de huit petites îles situées au centre de l’archipel d’Okinawa. L’archipel est parsemé d e magnifiques plages de sable blanc et est entouré par un océan à l’eau transparente et turquoise avec des récifs coralliens. On y pratique les loisirs du farniente au soleil et la plongée.

Difficile de vous dire lesquelles choisir, car elles sont toutes superbes. Vous pouvez privilégier par exemple la plage de Yonaha Maehama qui est considérée parmi la plus belle du Japon. Souvent peu peuplée, c’est un endroit pour se relaxer et pour profiter du snorkeling, des sorties en bateau, des bars et restaurants en bord de mer. Ce petit coin de paradis est aussi célèbre pour ses couchers de soleil.

Le village de Yomitan et sa production de poterie traditionnelle

Dans le village de Yomitan, vous aurez l’occasion de découvrir un artisanat local unique. Il s’agit du produit potier Yachimun. En fait, la poterie traditionnelle d’Okinawa s’est développée grâce aux échanges avec la Chine et la Corée. En vous promenant à travers le village, vous trouverez des ateliers et plusieurs anciens fours de poterie. Vous reconnaîtrez facilement ces fours grâce à leurs tuiles rouges et aux chambres reliées.

Chaque artisan crée des choses différentes. Cependant, l’accès aux visiteurs est interdit dans certains ateliers, car de nombreux artisans sont en plein travail. Mais, vous pouvez admirer leur travail un peu partout dans le village. On peut voir des rangées de bols en train de sécher au soleil et de magnifiques pièces en exposition dans les nombreuses boutiques de poterie. Profitez pour acheter de la poterie locale en guise de souvenir d’Okinawa.

Le marché de Makishi Kosetsu Ichiba

Ce lieu est le marché d’alimentation de la ville de Naha. Il permet de plonger dans l’ambiance authentique locale. Il permet aussi de goûter et d’acheter de nombreuses spécialités à base de poissons et autres produits frais provenant de la mer. Vous pourrez manger par exemple de la bonite, un poisson fumé et séché pendant plusieurs semaines, une assiette de sashimis, ou encore des sata andagi, une sorte de boule de beignet frit.

Pour ceux qui préfèrent manger autre chose, il y a « food court » avec des restaurants classiques qui proposent de la cuisine chinoise et de la cuisine okinawaise. Vous pourrez y goûter du serpent Irabu fumé, ou bien de la tête et des pieds de porc. Sur place, vous trouverez également des légumes et fruits. Il y a le goya qui est une sorte de concombre amer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Free Landz | Blog sur l'infos digitale et geek