Escapade au pays des volcans

Amateurs de vieilles pierres, de pleine nature, d’activités en eau douce ou entre ciel et terre, adeptes du sport ou du farniente : la verdoyante Auvergne offre tout cela à tous.

Se dépenser en toute saison

Les sportifs de haut niveau pourront difficilement se passer de leurs activités favorites, même en vacances ! Pas de problème : la région Auvergne ne manque pas de ressources en la matière. Par beau temps, partez faire une balade à vélo, une randonnée en montagne ou offrez-vous des sensations fortes en sautant en parachute : quoi de mieux qu’une vue panoramique à 360° pour embrasser le paysage d’en haut, en une seule fois ? Mais tout le monde n’étant pas aussi téméraire, les plus sages pourront aller nager dans les eaux pures d’un maar (comprendre : un ancien cratère volcanique d’explosion, désormais occupé par un lac), ou simplement arpenter les ruelles d’un village médiéval. En hiver, les mordus de ski se feront un plaisir de dévaler la cime des puys !

Et quand il pleut ?

Par mauvais temps ne favorisant pas les activités de plein air, privilégiez la visite des châteaux. Ou bien, du patrimoine religieux dont la dominante est l’art roman. Par ailleurs, la région regorge de bâtiments d’architecture thermale, témoins des années folles : Mont-Dore, La Bourboule et Saint-Nectaire sont les principaux points de chute où l’on trouve les édifices thermaux. Pour vous restaurer, de nombreuses enseignes traditionnelles sont à votre disposition dans les villes et villages. L’occasion de découvrir des plats typiques comme la truffade, le choux farci, l’aligot etc Enfin, séjournez dans un camping, un hôtel ou une chambre d’hôtes en Auvergne. Pour réserver plus facilement votre hébergement, rendez vous sur le site https://www.gites-de-france-puydedome.com.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.