Choisir un bon emplacement pour son dressing

Vous en avez assez des chaussures et des chemises qui trainent un peu partout dans la chambre ? La solution est d’installer un dressing. Pratique, il permet un rangement optimal et un accès facile à vos vêtements, chaussures, sacs et tous vos accessoires. Si son emplacement vous préoccupe, voici quelques idées d’endroit idéal pour aménager un dressing.

Dans la chambre à coucher

Pour mieux profiter des avantages d’un dressing, il faut avant tout l’installer au bon endroit afin qu’il soit le plus fonctionnel possible. Pour cela, on pense tout de suite à la chambre à coucher. En effet, il n’y a pas plus pratique que d’avoir tout ce qu’il faut dans la chambre. Si cette dernière est spacieuse, vous pouvez choisir un dressing en L et le placer dans un angle de la pièce. Pour les plus petites, optez pour un modèle contre le mur. Mais avant tout, veillez à ce que son emplacement ne bloque pas l’ouverture des fenêtres ou de la porte.

 

 

Sous l’escalier pour une économie d’espace

Dans la maison, chaque espace est précieux pour optimiser la décoration et le rangement. C’est le cas du dessous de l’escalier. Vous ne saviez pas où installer votre dressing? Pourtant, vous avez un escalier ? Le problème est résolu, installez-le sous l’escalier. Vous ferez une économie d’espace tout en profitant d’un accès facile à vos habits. Pour cette option, pensez à un modèle sur mesure. Par contre, si vous aimez le bricolage, vous pouvez fabriquer vous-même votre dressing.

Installer le dressing dans un couloir

Le couloir est également un endroit parfait pour accueillir un dressing. S’il est spacieux, vous aurez la possibilité d’en installer un grand, suivant sa hauteur et sa longueur. C’est à la fois original et pratique. Mais pour cela, il est conseillé d’opter pour des portes coulissantes. Un autre point important pour un dressing bien confortable dans le couloir : l’éclairage. Si l’espace ne bénéficie pas d’une lumière naturelle, utilisez des spots halogènes ou encore une tringle lumineuse.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.