Comment Choisir un Bon Whisky ?

Vous souhaitez acheter un bon whisky, pour le plaisir d’offrir, ou tout simplement pour apprendre à déguster cet alcool mythique ? De nombreux paramètres peuvent vous orienter à acquérir une bonne bouteille.

Pour débuter, optez pour un single malt

Si vous entrez pour la première fois dans le monde merveilleux du whisky, vous devez apprendre à le déguster. Et quoi de mieux, pour apprivoiser votre palais, qu’un single malt ? Ce whisky, qui ne provient que d’une seule distillerie, est le plus noble d’entre eux. Un vrai gage de qualité. Même si certains blended, c’est-à-dire un assemblage de whiskies provenant de plusieurs distilleries, sont excellents. D’autres critères, comme la région d’origine et son âge, peuvent vous aiguiller sur la qualité d’un whisky. Mais ils ne sont pas des facteurs déterminants. Ce n’est pas parce qu’un whisky est écossais qu’il est inoubliable. Songez au whiskeys américains et irlandais. Beaucoup d’autres pays, comme le Japon, l’Inde, la Suède, ou même la France, sont devenues des terres propices aux bons whiskies.

Un bon whisky pour chaque occasion

Choisir un whisky de qualité dépend également du moment ou vous souhaitez le déguster. Vous avez planifié un apéritif ou une soirée cocktail ? Alors un whisky léger et fruité, comme le Monkey Shoulder, sera idéale. Un bourbon, du type Maker’s Mark, est quant à lui le roi des cocktails comme le Old Fashioned et le Manhattan. Au contraire, un whisky plus complexe et aromatique, voir tourbé, est à privilégier en digestif. Même chose pour les whiskies qui titrent un degré d’alcool supérieur à 46 %. Ils seront bien plus agréables à déguster une fois le ventre plein.

Besoin d’autres conseils pour choisir votre whisky ? Découvrez-les sur www.monvinamoi.com/.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.