Conseils pour agencer votre showroom

Les showrooms sont des lieux d’exposition où les clients peuvent découvrir les différents produits ou services proposés par une entreprise. Ce lieu doit être agréable, les visiteurs doivent pouvoir circuler librement, faire le tour, demander des explications, obtenir des renseignements etc. Pour que tout cela soit possible, voici quelques conseils à suivre.

Une entrée soignée

L’entrée est la première zone du showroom que vont franchir les visiteurs, potentiels clients ou partenaires. Ils vont se faire une première idée de votre entreprise dès l’entrée. Elle doit donc être soignée et toujours nettoyée. Vous pouvez déposer une attention pour les visiteurs, une pancarte bienvenue etc. L’entrée peut être aux couleurs de l’entreprise, une stratégie marketing qui a fait ses preuves.

Du personnel pour l’accueil

Voilà une règle d’or dans un showroom : on ne laisse pas les visiteurs se perdre. Dès l’entrée il est nécessaire d’avoir un accueil physique. Mettre un professionnel est une bonne stratégie. En fonction de la demande du client, de sa volonté d’être accompagné ou non, l’agent d’accueil informera le visiteur, le guidera à travers l’espace. Si le visiteur reste libre, il ne faudra pas oublier d’être réceptif à ses moindres gestes et réactions, comme en boutique, pour ne pas passer à côté d’une vente ou de la signature d’un contrat.

Des espaces bien définis

Un showroom n’étant pas une boutique “courante”, cet espace doit être clairement agencé. Pour cela, nous vous conseillons de matérialiser chaque espace, corner… Pour que le visiteur puisse comprendre à quoi correspond chaque zone, il est possible de l’indiquer sur un panneau d’exposition par exemple. Vous pouvez trouver du matériel dédié aux entreprises sur le site grille-exposition.fr.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon Plan Maison | languesenfete.fr | voyage le mag