Et si vous adoptiez le style déco boudoir ?

Encore peu connue, la décoration boudoir est un style glamour qui pourrait bien séduire les amateurs de décoration. Cette tendance déco se nourrit des accessoires actuels pour gagner du terrain et régner de nouveau dans notre intérieur. Vous êtes tentés d’adopter ce style ? Voici les paramètres clés pour une décoration boudoir réussie.

Les matières

Le velours, matière « boudoir » par excellence, ne suffit pas à aboutir à ce style de décoration. Le marbre et le laiton aussi constituent deux matières incontournables. C’est en fait la dorure du laiton que l’on cherche à mettre en avant : en bout de canapé, sur les pieds d’un fauteuil, un miroir accroché au mur… Avec son prix un peu onéreux, le marbre s’introduit par de petites touches dans la décoration. Une vase sur la table, par exemple, un plateau marbré ou encore un pied de lampe.

Le mobilier

Dans le style de décoration boudoir, les angles droits sont remplacés par des courbes. La forme arrondie des meubles et les lignes douces apaisent l’atmosphère. Ainsi, vaisseliers, tables basses, canapés et fauteuils s’arrondissent pour que nos pièces se muent en de véritables lieux de réconfort. Héritée du style art et déco, la tendance boudoir est également connue pour ses luminaires boules et ses petits objets de décoration sphériques. Elle ne manque pas d’accueillir des pièces vintage comme un fauteuil en osier rond. Le rotin et l’osier sont effectivement des matières privilégiées dans la déco boudoir. Ils peuvent se trouver sur internet, sur des sites tel que www.rotin-design.com.

Les couleurs

Le style de décoration boudoir s’adapte à la majorité des couleurs. Il peut ainsi plaire à tous les membres la famille. Pimentez la douceur naturelle des tons nude, pêche, incarnat et blush en les associant avec une nuance puissante comme l’argent et le rouge. Donnez du caractère à votre intérieur à travers les teintes sombres : violet, vert forêt ou bleu nuit. Pour calmer le jeu et apporter une touche de fraîcheur au style boudoir, adoptez la couleur vert d’eau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commerce Artisan | Le blog des infos et conseils santé | Innocom