Faire une demande de rachat de crédit auprès d’un courtier

Rachat de crédit, regroupement de prêts, restructuration de dette… Autant de termes que l’on a vu fleurir assez récemment, comme un écho à la crise financière de 2008 qui semble frapper encore et toujours les particuliers et les ménages. C’est que dans cette situation tendue et avec la multiplication des offres de crédit, l’endettement est un piège parfois bien tentant pour qui ne voit pas la situation au long terme. Alors pour réduire ses mensualités ou tout simplement optimiser son budget, pourquoi ne pas chercher un intermédiaire fiable pour vos finances ?

Effectuez votre demande de rachat de crédit auprès de Monetys, courtier en rachat de crédit

Le rachat de crédit en question

Tout d’abord, il faut savoir que ce ne sont pas moins de 46 % des ménages français qui sont endettés à titre privé (chiffres et enquête par ici). Quasiment la moitié des Français ont donc souscrit à un emprunt et doivent s’acquitter des mensualités qui y sont liées. Mais ce n’est pas à proprement parler un fait grave à partir du moment où cet endettement est calculé.

Par contre, il existe des situations de surendettement qui peuvent s’avérer bien plus redoutables pour ceux qui en souffrent : cumulant plusieurs emprunts (immobilier, consommation…) ils multiplient les créanciers ainsi que les mensualités qui pèsent sur le budget. Difficile dans cette situation de rembourser les crédits tout en payant ses factures : à la fin du mois, le compte en banque risque d’être bien vide.

C’est en particulier pour les personnes inscrites dans ce quotidien que le rachat de crédit s’avère intéressant (mais il peut également l’être pour ceux qui veulent optimiser leur budget, nous y reviendrons). En effectuant une demande de rachat de crédit auprès d’un tiers (courtier ou organisme de crédit), vous lui demandez de rembourser en votre nom les emprunts contractés : ce tiers devient alors votre unique créancier.

Dès lors, vous avez l’avantage de la flexibilité : cet unique interlocuteur peut revoir à la baisse les mensualités qui courent en échange d’une durée de remboursement supérieure ou, au contraire, les augmenter si vous êtes en mesure de rembourser afin de réduire la durée du crédit. Dans un même ordre d’idée, vous pourrez bénéficier d’une baisse des taux d’intérêts du fait de la diminution des intermédiaires. En gérant bien ce genre de projet financier, vous pouvez être tout à fait gagnant ; il est même conseillé à ceux qui souhaitent garder la main sur leurs finances de se pencher dessus pour bénéficier des avantages.

 

Le rôle du courtier en rachat de crédit

Pour être totalement gagnant, il est toutefois particulièrement conseillé de faire transiter votre demande de rachat de crédit par le biais d’un courtier en regroupement de dette. Ce courtier, spécialiste de la question et disposant normalement d’un réseau étendu, va alors étudier avec vous la situation en cours ainsi que les objectifs fixés. Ensuite, il va démarcher les organismes en négociant à votre place. Au final, vous obtiendrez une solution qui correspond à vos attentes (ou qui, du moins, s’en rapproche le plus possible).

Il existe de nombreux courtiers sur le marché mais si vous désespérez de trouver un expert performant, tournez-vous vers Monetys (www.monetys.fr). Vous pourrez demander une étude gratuite de votre cas tout en bénéficiant d’un contact humain, ce qui est bien trop rare dans le monde de la finance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.