La Guyane française : un paradis à découvrir

La Guyane figure parmi les destinations de choix en Amérique latine. Ce pays abrite une forêt équatoriale regorgeant d’animaux spécifiques. L’histoire de cette contrée est fortement marquée par la colonisation et l’existence de la base spatiale de Kourou. Cet article vous aidera à mieux connaître cette terre typique, au cœur de la nature.

Quelques infos sur la Guyane

La Guyane se situe entre la frontière du Brésil, du Suriname et de l’Océan Atlantique. Ce pays faisant partie intégrante des Départements d’Outre-Mer est composé d’une forêt naturelle à 98 %. Cette étendue de végétation originelle figure parmi les moins fragmentées écologiquement dans le monde. La faune et la flore y sont diversifiées, avec des villages indigènes datant depuis des centaines d’années. Après Mayotte, cette contrée abrite le moins d’habitants parmi les régions de France.

La visite du zoo de Guyane

Quelque 450 animaux peuplent le zoo de Guyane, incluant les jaguars, les paresseux ou les crocodiles. Dans ce parc, vous découvrirez également des singes hurleurs, des agoutis, des fourmiliers et une grande variété d’oiseaux, avec les toucans et les aras. La serre tropicale de 1000 m² propose un parcours aménagé. Cette installation facilite la découverte de toutes les espèces typiques au pays, comme l’ibis rouge. Les espaces thématiques, dont l’étang aux caïmans ou l’île aux atèles amuseront vos enfants.

La plage des Hattes

Cette plage se trouve à Awala-Yalimapo, dans le nord-ouest de la Guyane française. Cet endroit doit sa renommée par la présence de tortues luth géantes qui l’ont choisi comme lieu de ponte. D’avril en juillet, durant la haute saison, un grand nombre de ces animaux viennent successivement sur cette plage pour pondre. D’autres espèces comme les tortues olivâtres, vertes et imbriquées y déposent également leur progéniture. Afin de mieux découvrir un tel spectacle, des lieux de villégiatures vous y accueillent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free Landz | Le guide sympa | Deco-Fun