Que faire lors d’un saut à Moscou ?

La capitale russe regorge de magnifiques endroits, agréables à visiter. Cette métropole fascine par son art, son histoire et sa splendeur. Les monuments et les sites sont en grand nombre dans cette immense ville : musées, palais, statues… Grâce à ces œuvres uniques, vous allez plonger dans le passé et vivre des journées remarquables.

Le métro de la ville de Moscou

Le regretté leader Staline dénommait les stations de métro de Moscou comme les « palais du peuple ». En effet, ces lieux prennent des airs d’apparat de bâtiments impériaux. Dans toute l’Europe, ces endroits n’ont pas leurs égaux. Une fois dedans, il vous suffit d’admirer les lustres brillants, les ornements sur les murs, les piliers en marbre… Tous les éléments dans ces lieux vont tout simplement vous fasciner. Chaque station a sa touche spécifique : Mayakovskaya, Arbatskaya, Prospekt Mira…

Le Kremlin

Ce palais présidentiel constitue le noyau de tout le pays ; il a accueilli les tsars successifs, les dirigeants communistes et les présidents de la Fédération de Russie. Ce haut lieu représentait le cœur de l’Église orthodoxe auparavant et peut être visité de nos jours. Les églises-musées, le Palais du Patriarche, le Palais des Armures et le musée DiamondFund proposent des expositions intéressantes. Depuis la Place Rouge, à l’extérieur du mur du palais, vous aurez une belle vue sur le complexe Sofiyskaya, sur l’autre côté de la rivière Moskova.

Le musée des beaux-arts Pouchkine

À Moscou, le musée des beaux-arts Pouchkine figure comme le premier centre exposant l’art étranger. Ce lieu abrite des œuvres d’origine européenne, dont des objets issus des anciennes civilisations, de la Renaissance italienne et de l’âge d’or de la Hollande. Cet endroit est surtout dédié aux passionnés d’œuvres d’art grâce aux peintures et aux sculptures de premier plan. Vous trouverez dans la collection comprenant 640.000 pièces des tableaux de grands artistes comme Picasso, Van Gogh et Cézanne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Boudoir de la Mode | Atelier de Marie | languesenfete.fr