Le ski : un sport pour toutes et tous

Vous aimeriez tester le ski, mais plus vous y pensez, plus les doutes et les appréhensions se multiplient ? Le ski est un sport qui peut s’apprendre à tout âge. Découvrez tous les bienfaits de cette activité et lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

Le ski : un sport pour les petits…

Cette discipline peut s’apprendre très tôt. En effet, dès l’âge de deux-trois ans, les enfants peuvent chausser leurs premiers skis. Bien entendu, l’équipement est adapté à leur taille. Les pistes le sont également. En général, ils commencent par évoluer sur une zone aménagée spécialement pour eux. Cet espace est ludique, coloré. Les cours ne durent pas longtemps pour qu’ils ne se lassent pas et qu’ils ne prennent pas froid. Cette première approche permet de se familiariser avec la glisse et avec les différents équipements.

… et pour les grands

Les adultes n’ayant jamais skié ont souvent des appréhensions ou la peur d’être ridicules. Idée fausse ! Le ski n’a pas d’âge limite ! Seule la condition physique peut en être une. Il est possible de prendre son premier cours de ski à 20, 30, 40, 50 ans… peu importe. Il n’est jamais trop tard ! Chaque station de ski compte une ou plusieurs écoles, inscrivez-vous. Le moniteur diplômé vous donnera tous les conseils et vous apprendra toutes les techniques nécessaires. Au fil des cours vous deviendrez totalement autonome… et dans quelque temps vous dévalerez les pistes noires sans aucune crainte.

Un sport complet pour le corps et l’esprit

Durant la journée, le skieur évolue dans un environnement sain, respire un air pur, ce qui permet au corps de s’oxygéner un maximum. Le sportif évolue dans d’immenses et magnifiques étendues blanches, un sentiment de liberté s’imprime dans son esprit. Une sensation de bien-être s’installe. Au niveau du corps, le ski est un sport complet. Il permet de faire travailler les bras, les jambes, l’équilibre, l’agilité, la concentration. Des muscles au cerveau, tout est sollicité dans cette discipline. Autant ne pas s’en priver !

 Et l’équipement ?

Vous avez votre manteau, votre pantalon imperméable, vos gants, vos lunettes de soleil et votre bonnet. Si, par mégarde, vous oubliez de mettre l’un de ces vêtements dans votre valise, sur place vous le retrouverez dans un magasin de ski. Super-Besse, station de ski auvergnate, par exemple, compte des boutiques à tous les endroits stratégiques (gare de la télécabine, arrêt des navettes, centre de la station…).
Vous n’avez pas envie d’investir dans un équipement dès votre premier essai ? Vous souhaitez vous laisser le temps de découvrir la discipline ? Sachez qu’il est possible de louer votre matériel (ski, chaussures, planches, etc.) dans les boutiques des stations de sports d’hiver.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Redpop.fr | Bon Plan Maison