Livraison de colis : quelles précautions prendre face à la Covid-19 ?

Depuis quelques mois, la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus a profondément bouleversé les habitudes. L’une des mesures barrières est la distanciation sociale. Dans ce cadre, la livraison de colis par les coursiers a également pris un coup et doit s’adapter aux nouvelles exigences. Il faut donc prendre des précautions nécessaires pour livrer le colis en toute sécurité, aussi bien pour le livreur que pour le client. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le métier du coursier et le coronavirus

Livrer ou se faire livrer par un coursier professionnel limite les déplacements et permet aux particuliers de moins se déplacer dans un contexte où les risques liés à la crise sanitaire sont énormes. Mais depuis le début de la pandémie, les coursiers ont dû réadapter leur fonctionnement face aux contraintes liées à la Covid-19. Vous pouvez toujours recourir aux services d’un coursier Paris Île-de-France. Cependant, vous devez faire preuve de patience tout en tenant compte des exigences du moment.

Ce que dit l’arrêté gouvernemental

Au début de la pandémie en France, le gouvernement a rendu public un arrêté qui précise qu’« il ne peut être exigé de signature d’un document sur quelque support que ce soit par le destinataire ou son représentant ».

Celui-ci pourra en cas de problème envoyer une réclamation « par tout moyen y compris par voie électronique, au plus tard à l’expiration du délai prévu contractuellement ou à défaut de stipulation contractuelle à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise ». Faute de quoi le colis sera considéré comme correctement livré.

« L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main », insiste le gouvernement. Le dispositif est le même pour la livraison de repas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon Plan Maison | Le guide sympa | Redpop.fr