Les montres cardio running : un avantage indispensable

Les montres cardio pour le running sont devenues des outils indispensables lorsqu’on pratique régulièrement. Les montres ayant un capteur ou celles ayant une ceinture pectorale sont de plus en plus prisées à mesure que les activités physiques se développent. Quels sont leurs avantages réels ? Sont-elles devenues si indispensables ?

Pourquoi s’équiper d’une montre cardio ?

Mesurant votre fréquence cardiaque, soit en émettant un signal lumineux pour mesurer le flux sanguin (montre avec capteur au poignet) ou avec une ceinture thoracique mesurant l’activité cardiaque, ces montres sont devenues des accessoires indispensables pour toute personne souhaitant connaître son endurance, ses capacités ou les calories brûlées lors de l’exercice. Beaucoup de personnes souhaitant améliorer leurs capacités cardio-vasculaires se munissent d’une montre cardio afin de connaître les données qui leur permettront de s’améliorer. Les personnes étant suivies par un médecin sportif, ou étant dans l’optique de demander ce type de suivi, se servent de ces montres comme de partenaires de course leur fournissant de précieuses informations afin de faire progresser leurs capacités physiques.

Quel(s) avantage(s) ?

La connaissance, tout simplement ! Connaître votre fréquence cardiaque vous servira à mesurer vos efforts, selon si vous voulez augmenter votre endurance ou si vous souhaitez rester au même niveau juste pour rester en forme. Si vous souhaitez perdre du poids en effectuant par exemple, un entraînement fractionné, vous pourrez savoir quelle est votre fréquence cardiaque maximale afin de pouvoir faire, par exemple, un tronçon de course à 80% de votre capacité cardiaque, augmentant de fait, votre endurance et la quantité de calories brûlées.

De plus, la plupart des montres cardio vous donnent des données complémentaires sur le type de terrain sur lequel vous pratiquez. Le dénivelé, un baromètre, un compas et un altimètre pourront vous accompagner si vous courez dans des zones montagneuses, vous procurant des informations précieuses si vous souhaitez réitérer ce type d’entraînement pour augmenter vos aptitudes. Un enregistrement de vos données est aussi fait pour pouvoir comparer de la manière la plus simple qu’il soit vos résultats lors des efforts fournis. 

Pourquoi est-ce indispensable ?

Le suivi de l’évolution de l’endurance est capital pour les sportives et sportifs souhaitant augmenter leurs capacités, que ce soit pour leur plaisir, par défi, ou pour des compétitions. 

Ces montres sont bien souvent des montres connectées. Par conséquent, elles peuvent être connectées avec un smartphone pour diverses applications. Vous pourrez également vous inscrire sur le site de la marque du fabricant afin de rejoindre une communauté de runners et runneuses avec qui vous pourrez partager vos progrès, via le site ou via l’application que vous installerez au préalable sur votre smartphone. 

Pour les adeptes du running ou du sport d’endurance, pour les geeks sportifs ou sportives, la montre cardio est LE must-have de ces dernières années.

L’enseigne de magasins Terre de running saura vous proposer les meilleures marques du marché: GARMIN, TOMTOM, POLAR, SUUNTO avec un conseil adapté à votre besoin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | languesenfete.fr | Je Trouve, Tout en un clic !