La passion du cheval, incontournable en Normandie

Les passionnés du cheval, et dieu sait qu’ils sont nombreux, se retrouvent régulièrement dans un lieu historique fort en plein cœur de la Normandie. Le plus vieux des haras nationaux encore en activité y accueille les visiteurs en quête de découverte et soucieux de s’immerger dans une culture équestre forte. Alors, pourquoi pas vous ?

Un attelage en démonstration au Haras national du Pin en Normandie

Le cheval dans toute sa splendeur au Haras national du Pin

Le royaume du cheval

La Normandie est réputée pour ses pommes et son cidre mais il ne faut pas oublier que cette belle région verdoyante est aussi le domaine du cheval, au regard du nombre d’élevages qui la compose. Vous ne pourrez échapper au plus célèbre des haras qui se situe dans un écrin naturel de 1000 hectares.

Lors de votre prochaine visite de la Normandie, vous aurez l’occasion d’entrer dans l’histoire du royaume du cheval en visitant le Haras national du Pin, baptisé le « Versailles du cheval ». Dans le département de l’Orne, à 15 km à l’est d’Argentan, le Haras national  du Pin vous fait découvrir le milieu du cheval à travers un patrimoine normand exceptionnel. Si le tourisme équestre vous attire, la visite du Haras du Pin vous enchantera par tout ce que vous découvrirez sur le monde du cheval.

À la découverte d’un lieu exceptionnel

À travers des visites guidées ou des parcours découverte, vous plongerez dans le monde fascinant du cheval. Vous serez reçu royalement dans le château du XVIIIe siècle. Des chevaux de différentes races vous seront présentés dans les écuries ou dans les paddocks, en toute liberté.

Venez découvrir les différents métiers liés au cheval : maréchal-ferrant, travail du cuir et fabrication des selles ainsi que l’École nationale professionnelle des Haras qui propose des formations qualifiantes et des techniques équestres. Vous pourrez participer au spectacle d’art équestre et au défilé d’attelages. De quoi s’immerger totalement dans le monde du cheval, tant auprès de l’animal lui-même qu’auprès des passionnés qui font vivre sa légende.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.