Pelouse artificielle VS pelouse naturelle : que choisir ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, une pelouse verdoyante ajoute de la valeur à une maison. Un espace gazonné offre un endroit parfait pour se détendre, où les enfants peuvent jouer. Actuellement, deux options de pelouse existent : artificielle et naturelle. Nous vous dévoilerons les avantages de chacune d’elles pour vous aider à choisir la pelouse idéale pour votre espace extérieur.

La pelouse artificielle

Si on retrouve souvent les gazons synthétiques sur les terrains de sport, ils gagnent actuellement du terrain dans les espaces extérieurs des maisons modernes en raison de leurs améliorations au niveau de l’esthétique et des matériaux utilisés. L’avantage majeur de la pelouse artificielle est qu’elle n’a pas besoin d’entretien, ni de tonte, ni d’arrosage. Elle a une durée de vie moyenne de 15 ans. Par ailleurs, vous avez un espace toujours vert tout au long de l’année. Si vous avez un petit espace dédié à la pelouse, un modèle artificiel est un excellent choix. En outre, puisqu’il s’agit d’un gazon artificiel, il ne provoque pas d’allergies.

La pelouse naturelle

Rien ne peut égaler la fraîcheur d’une pelouse vivante qui vous réconforte à chaque fois que vous sortez à l’extérieur. Certains ressentent également un grand plaisir dans le jardinage, dans l’entretien de la pelouse en utilisant une tondeuse à gazon ou une tondeuse autoportée. Les pelouses naturelles sont faites pour ceux qui aiment soigner les herbes. En effet, l’herbe nécessite un arrosage régulier, de la tonte, de la fertilisation et d’un traitement contre les mauvaises herbes. Une pelouse naturelle est un choix judicieux pour les grands espaces gazonnés. Il y a donc des dépenses que ce soit dans l’achat d’une tondeuse, la consommation d’eau ou les produits de traitement de votre gazon.

Quel est le meilleur pour vous ?

Si vous envisagez d’installer une pelouse, de remplacer votre pelouse actuelle, ou si vous n’en pouvez plus pour assurer les soins de votre pelouse naturelle, nous espérons que cet article vous a bien aidé. Sinon, nous vous conseillons vivement de choisir une pelouse artificielle pour vos jardins. Il s’agit de la meilleure alternative surtout si vous ne disposez pas d’assez de place ni de temps pour l’entretien. Par contre si vous avez les mains vertes, le naturel est toujours meilleur avec les vraies herbes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Domotiki | Entre professionnels