Quid de la déco récup’ ?

La déco récup’ permet à la fois de faire du recyclage maison et aussi d’avoir un design unique chez soi. Tous les matériaux sont concernés : verre, cagettes, bois flotté, boîtes de conserve, palettes, etc. En DIY, ces objets vont servir à fabriquer des meubles ou des rangements.

Les palettes et les cagettes

Depuis peu, les palettes ont beaucoup servi en termes de décoration d’intérieur. Ces accessoires s’avèrent faciles à travailler et restent disponibles en abondance. Pour les décorer, il suffit de les peindre et d’en assembler plusieurs à l’aide de vis. Pour obtenir un canapé par exemple, l’ensemble sera parsemé de coussins. Les cagettes peuvent également servir de rangement. Auparavant ces objets contenaient du vin ou des légumes, mais vont devenir par la suite des étagères ou des alternatives aux tiroirs.

Des éléments naturels

Les éléments naturels bruts comme les branches peuvent être utilisés comme des accroches pour serviettes dans la salle de bain. Pour ce faire, il suffit d’en trouver une assez solide. L’écorce doit être retirée et le bois poncé, dans la mesure du possible. D’autres objets dans la nature ont également leur place dans la déco récup’, comme la souche d’un arbre. Elle pourra être transformée en un support pour bibelots ou bougies, en vase ou même en petit aquarium en boule.

D’autres objets de récup’

Dans la déco récup’, un touret de câble pourra servir de table basse. Il faudra préalablement le poncer, le peindre et le vernir afin de lui donner un aspect des plus originaux. Le dessus pourra être agrémenté d’un plateau de verre. Ce meuble typique s’installera dans le jardin, au milieu de chaises vintage ou en rotin. Par ailleurs, les étagères murales peuvent être faites avec des planches et une corde. L’astuce est d’avoir un bon sens des mesures et de l’équilibre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Cliquer C Trouver | Generalia