Vêtements : les matières à privilégier en hiver

S’habiller en hiver pour rester bien au chaud, ce n’est pas seulement multiplier les couches. Il faut également savoir choisir les tissus adaptés à cette saison du grand frimas. Alors, découvrez nos astuces pour vous aider à bien choisir vos vêtements chauds.

Pulls : optez pour la laine

En hiver, il n’y a rien de mieux qu’un gros pull en laine pour se protéger du froid, bien sûr si vous n’êtes pas allergique. La laine mérinos est la plus accessible, mais vous trouverez, toutefois, dans une gamme un peu plus onéreuse, l’alpaga, l’angora, le cachemire et le Shetland. N’oubliez de porter un sous-pull, car la laine risque de gratter quand même un peu.

Robe sweat : préférez le coton ou la laine polaire

La robe sweat ou la robe-pull reste la pièce idéale si vous voulez rester féminine et bien à l’aise durant la période hivernale. Choisissez-la en coton, ce que nous apprécions surtout avec cette matière, c’est effectivement son confort inégalé. Pour les plus audacieuses, vous pouvez la choisir en laine polaire. Ample, moulante et près du corps, unie ou à motifs, courte ou longue, en hiver préférez votre robe-pull avec des manches longues. Il ne vous reste plus qu’à bien l’accessoiriser pour la porter sans faute de goût.

Pour les accessoires : misez sur la soie

Si la soie a un pouvoir rafraîchissant en été, elle isole parfaitement du froid en hiver. Il s’agit, en effet, d’un tissu fin conducteur : il rafraîchit quand il fait chaud, il réchauffe quand il fait froid. La matière est plébiscitée pour ses propriétés isothermiques. Elle absorbe également l’humidité. Ce sont autant de raisons qui font qu’elle compose vêtements et accessoires en tout genre. Ces fibres très serrées empêchent l’infiltration du froid. Cette matière convient parfaitement pour vos écharpes, chaussettes, gants…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navi mag | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Free Landz