Se meubler sans se ruiner, c’est possible !

Nouvel habitat ou relooking d’une pièce : vous avez besoin de nouveaux meubles pour aménager votre intérieur. Si vous avez des idées plein la tête, votre porte-monnaie lui n’est pas forcément aussi rempli. Alors comment trouver la commode de vos rêves ou le parfait meuble de salle de bain en solde ? Suivez le guide !

Les réseaux sociaux sont vos amis

La plupart des réseaux sociaux permettent de rassembler les personnes ayant le même intérêt. Vous trouverez sur de nombreux sites des groupes de vente et d’achat de meubles comme des tables, des chaises, des fauteuils. Certaines applications et groupes proposent même de récupérer des meubles gratuitement. A condition d’être à l’affût, vous trouverez peut-être la perle rare pour trois fois rien.

 

Les occasions

Mis à part les réseaux sociaux, il existe également de nombreux sites qui permettent aux particuliers de revendre les meubles dont ils ne se servent plus. La plupart de ces sites offrent la possibilité de créer des alertes pour ne pas rater une offre qui pourrait vous intéresser. Ici aussi, il est nécessaire de vérifier les nouvelles offres régulièrement. Attention aux offres trop alléchantes, il peut y avoir un vice caché, et vous n’aurez aucune garantie, aucun service après-vente (il en va de même sur les réseaux sociaux).

Les soldes sur internet

Pour certains meubles et équipements, nous préférons acheter du neuf. C’est le cas pour le sommier, le matelas, un wc, une baignoire, un meuble de salle de bain. En solde, vous pourrez avoir un équipement de bonne qualité pour un moindre coût. Ces bons plans se trouvent bien souvent en ligne.  Consultez les sites spécialisés, vous trouverez forcément votre bonheur. Par exemple, le site www.salledebain-online.com propose des promotions très intéressantes pour équiper sa salle de bains.

Vide-greniers, brocantes et compagnie

Vous n’avez pas envie de passer votre temps en ligne ? Equiper sa maison pour pas cher peut être aussi synonyme de belles sorties. Vaisselle, vêtements, jouets… renseignez-vous pour savoir quand ont lieu les prochaines brocantes et vide-greniers près de chez vous. Plus original mais tout aussi utile, certaines associations vendent du petit équipement (mixeur, four etc) restauré par des travailleurs sociaux à des prix dérisoires. L’occasion de faire une bonne action et de bien s’équiper à petit prix.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide sympa | Blog sur l'infos digitale et geek | languesenfete.fr