La signalétique de voiture

La signalétique de voiture est un moyen de communiquer efficacement dans un parc automobile. Cette signalétique se traduit par des stickers à coller sur les pare-brises, des plaques d’immatriculation portant un message, ou encore des petits drapeaux à accrocher aux plafonds du parc.

Banderole voiture d'occasion

Vous qui êtes concessionnaire ou gestionnaire de parc automobile, il vous faut animer celui-ci à l’intention des clients qui viendront regarder vos véhicules. Pour donner envie, et donc attirer le regard, il vous faut développer la PLV, qui vous permettra de lancer des messages laconiques mais efficaces à votre clientèle.

La communication dans un parc automobile se fait sur plusieurs distances, car il s’agit d’amener les clients potentiels petit à petit. Le message doit d’abord être visible dès l’entrée dans le parc : ce sera la fonction des guirlandes de drapeaux, de plusieurs couleurs, ou des drapeaux sur pieds, qui se verront de loin et annonceront des occasions ou des bons prix. Plus les couleurs de la signalétique de voiture sont diversifiées, plus le parc est agréable et les visiteurs ont envie de regarder et de s’approcher. Il faut donc miser sur des couleurs vives, telles que le rouge, le bleu foncé, le vert foncé, l’orange mais aussi le jaune. De même, les drapeaux ne doivent pas être unis avec seulement le message au milieu : ce serait trop monotone pour la vue du client. Il faut donc les choisir avec des damiers, par exemple.

Ensuite, il faut développer la signalétique automobile : une fois que les visiteurs sont plus près des véhicules, leur regard doit être attiré par d’autres publicités annonçant de bonnes affaires sur des voitures en particulier. Ces stickers sont personnalisables et à coller sur le pare-brise : ils annoncent ce que le vendeur veut mettre en avant, comme le prix de la voiture, son type de carburant ou encore son kilométrage. De même que les drapeaux, les stickers doivent être de plusieurs couleurs différentes. Pour le pare-brise, pensez aussi aux autocollants écolabels qui indiqueront la consommation de CO2 du véhicule : c’est l’un des premiers éléments à intéresser les clients sur une voiture.

Les plaques d’immatriculation annonçant des occasions sont elles aussi un bon moyen de communiquer, même si ce n’est pas ce qui est à privilégier (elles sont trop basses pour le regard et donc peu visibles).

Tous ces outils de PLV vous permettent une communication efficace à petit prix. À quelques centimes le sticker, et une dizaine d’euros le drapeau, vous pouvez organiser un parc auto agréable et chaleureux et booster les ventes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.