S’installer à Tahiti

DSC_0137La Polynésie française (ancien TOM et Pays d’outre-mer depuis 2004) demeure une terre pleine de richesses ! Beaucoup de métropolitains quittent la grisaille quotidienne pour s’installer à Papeete (capitale de Tahiti). Situé dans l’Océan Pacifique et bénéficiant d’un gouvernement autonome, l’île principale de la Polynésie – Tahiti – offre à ses habitants la plage mais aussi la campagne avec le célèbre plateau verdoyant de Taravao. Voici quelques pistes pour savourer la vie dans le Fenua (terme polynésien pour pays).

Comment s’installer à Tahiti

Bien entendu la douceur de vivre assure une excellente qualité de vie aux hommes et femmes de différents âges. De plus, la proximité de la Polynésie avec des destinations comme les USA, la Nouvelle Zélande… assurent un large choix de vacances. De nombreux biens sont disponibles dans les agences immobilières spécialisées et réputées comme aitoimmoiblier.com !
La monnaie locale est le franc polynésien, ce qui implique de penser à la conversion lors de l’achat (1 euros = 119,33 FCP). L’idéal pour les familles est de sélectionner une maison locale c’est-à-dire de plain pied et avec un toit en métal. Certaines maisons sont dotées de panneaux solaires, ce qui permet de limiter la facture d’eau chaude ! Bien entendu le climat tropical permet de profiter de jardins verdoyants peuplés de manges, cocotiers et hibiscus.

Bien choisir sa maison ou son appartement

0436d059-5e3aPour les célibataires ou les couples, un achat immobilier à Tahiti dans un immeuble demeure idéal. En effet, de nouveaux complexes immobiliers proposent des immeubles de standings avec des prestations haut de gamme comme une piscine ou un terrain de squash…
Le gardiennage est un vrai plus qui permet de garantir une tranquillité des personnes et des biens. Ces appartements sont de plus faciles à rentabiliser avec la possibilité de louer à des touristes ou fonctionnaires (professeurs comme militaires sont mutés pour des durées entre 2 et 6 ans).
Mais, si vous en avez l’envie et les moyens, vous pouvez tout à fait investir dans une villa !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.