Tout sur le football sur glace

Sport international, le football a depuis quelques années donné naissance à de nouvelles disciplines. Ainsi sont apparus les cécifoot, le beach soccer ou le foot à dos d’éléphant. Et le football sur glace est venu compléter le lot. Découvrez cette activité sportive et ses particularités.

L’ice soccer : c’est quoi ?

Il s’agit du football sur la glace, comme son nom l’indique. Les règlements sont les mêmes qu’avec le foot classique. Le ballon utilisé est de taille 3 et il existe aussi 2 buts, dont la taille varie de la nature du match à faire. Mais comme lieu de jeu, les adversaires s’affronteront sur un terrain de hockey. A cet effet, ils utilisent les mêmes équipements vestimentaires que pour ce sport. Seules les chaussures des hockeyeurs n’y sont pas admises.

Le concept

L’ice football reprend les techniques de la discipline d’origine. Tous les gestes classiques du football se retrouvent dans ce dérivé. Y sont notamment permises les passes, les frappes et les feintes. La seule différence demeure le terrain de jeu : de la glace. Ainsi, y jouer devient plus difficile et le joueur doit bien contrôler chacun de ses mouvements, à tout moment, qu’il soit avec la balle ou non. En effet, prendre appui et se maintenir en équilibre s’avèrent difficiles sur pareille surface.

L’évolution de ce sport

L’ice football a vu son premier jour en France en l’année 2013, dans la patinoire de Saint Brieux. Le jeu a vite transcendé les frontières et ce sport se pratique maintenant aux Etats-Unis et en Allemagne. Ces deux pays bénéficient d’une « culture hockey » plus ancrée dans la vie de leurs populations car plus ancienne. Le public intéressé par cette discipline récente est encore restreint. Elle aura du chemin à faire pour gagner en popularité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.11bis.fr | Je Trouve, Tout en un clic ! | Blog du citadin