Voyage de noces au Vietnam : 3 must-go pour passer de bons moments à deux

Bizarrement, le pays du dragon est souvent oublié en tant que destination de lune de miel. Pourtant, il a toutes les qualités pour passer de superbes vacances en amoureux. Entre une nature luxuriante, de splendides baies, des rizières en terrasse, des cultures riches et variées et des habitants aimables et chaleureux, le Vietnam promet un séjour romantique, mais aussi authentique. Si vous avez décidé de vous y rendre à l’occasion de votre voyage de noces, voici une sélection de 3 merveilleux endroits que vous devez absolument visiter au Vietnam.

Découvrir Hanoï, la capitale du Vietnam

Visiter Hanoï est une étape immanquable de tout séjour au Vietnam, et notamment dans le cadre d’une lune de miel. La raison en est que la capitale vietnamienne est l’une des attractions phares du pays. Aussi, elle regorge d’hébergements qui conviennent parfaitement aux couples. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les attentes : hôtels de charme, hôtels de luxe, maisons d’hôtes… Peu importe votre choix, vous y serez toujours servis. Il convient tout simplement de réserver bien avant votre départ surtout si vous effectuez votre lune de miel durant la haute saison touristique au Vietnam.

À Hanoï, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Pour un maximum de découvertes, vous pouvez faire appel à une agence spécialiste de la destination comme Vietnam Marco Vasco ou autre. Si votre âme sœur et vous décidez d’y partir seuls, pensez à visiter le vieux quartier de la ville. Dans la journée, vous pouvez déambuler dans la rue piétonne pour contempler les différents édifices typiques. Quand vient le soir, vous pouvez visiter le marché de nuit où vous pouvez trouver divers produits locaux.

Explorer Nha Trang, un endroit fabuleux

Si on devait résumer « Nha Trang » en un seul mot, ce serait sans doute « magnifique ». En effet, Nha Trang est tout simplement agréable à contempler et saura envoûter tous les jeunes mariés. Bordée de vertigineuses montagnes verdoyantes, elle offre plusieurs plages idylliques. La plus populaire est la plage de Tran Phu, tandis que la plage Bai Dai est la plus isolée.

Située sur l’île de Hon Tre, la plage de Bai Tru bénéficie d’un emplacement tout près du parc d’attractions Vinpearl. Attraction touristique n° 1 de l’île, il comprend divers manèges, un centre commercial, un amphithéâtre et un énorme aquarium.

Pour profiter de tous ces paysages pittoresques, une panoplie d’activités s’offre à vous. Parmi les plus prometteuses, il y a l’excursion d’île en île en bateau. Vous pouvez la réserver auprès d’une agence locale.

Parcourir la baie d’Halong, une expérience inoubliable

Non loin de la capitale du Vietnam s’étend la superbe baie d’Halong. Patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un véritable spectacle que les nouveaux mariés ne devraient en aucun cas louper. Pour bien apprécier le spectacle, vous avez le choix entre différents types de croisières. Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez faire appel à un voyagiste spécialisé sur la baie d’Halong. Celui-ci vous aidera à trouver la croisière qui vous correspond le mieux.

Dans le cas d’une escapade à deux non accompagnée, il est toujours opportun d’opter pour une croisière de luxe. De cette façon, vous ne profiterez pas uniquement des activités classiques proposées sur la baie d’Halong comme la visite des grottes. Vous jouirez aussi de services spéciaux qui concordent avec votre type de voyage au Vietnam tels qu’un dîner aux chandelles. Vos vacances en amoureux au pays du dragon seront ainsi des plus plaisantes et des plus inoubliables qui soient.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Bon Plan Maison | Redpop.fr