De l’importance du nom de domaine lorsqu’on est une entreprise

Aujourd’hui, lorsqu’on fonde son entreprise, il est presque impossible de passer outre la création de son site web. Mais voilà, la création d’un site internet passe par l’achat d’un nom de domaine. Pour que votre future adresse internet soit simple à mémoriser et à retrouver, il vous faut absolument trouver LE nom idéal. Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat ? Comment faire pour que ce nom soit le plus efficace possible ? Suivez le guide !

Pour les exemples, partez du principe que le site internet que vous souhaitez mettre en ligne s’appelle MonEntreprise.

Assurez-vous que le nom est bien disponible

Assurez-vous que le nom que vous convoitez est bel et bien disponible. En effet, avant de projeter des plans sur la comète, ayez la certitude que le nom que vous souhaitez est accessible. Évitez, autant que possible, de le déposer avec une autre extension qu’une entité déjà existante. Par exemple, si MonEntreprise.com existe, mais que MonEntreprise.fr n’est pas référencé, ne le déposez pas, car la confusion serait facile, et vous pourriez perdre du trafic bêtement, en plus de potentiellement vous attirer des ennuis.

La simplicité sera une alliée de poids

Choisissez-le le plus simple possible. En effet, en tant que société vous allez être amenée à le dire souvent, à l’épeler, à l’écrire ou à le répéter encore et encore, donc plus simple il sera, mieux ce sera pour vous, et pour les autres. S’il est simple, il sera également plus facile à insérer sur des cartes de visite, flyers et autres banderoles ou publicités sur véhicules.

serveur web

Les abréviations et les mots-clé sont autorisés

Vous pouvez user d’abréviations, telles que « cie » pour compagnie, « ent » pour entreprise, entre autres. N’en abusez pas non plus, la confusion pourrait vite se créer. Ainsi, vous pourrez réserver le nom de domaine CIEMonEntreprise.com ou MonEntrepriseEnt.com. Vous pouvez utiliser aussi des mots-clés tels que « société », « entreprise » ou « association », mais encore une fois, point trop n’en faut !

Pensez à votre cible, et à votre sécurité

Vous êtes une société Française, mais vous pourriez avoir des clients dans les pays limitrophes, voire même à l’international, donc veillez à choisir d’autres extensions, comme .com ou .be, .ca ou .ch, par exemple. Lors de l’achat de votre nom de domaine, veillez à le déposer sous plusieurs formes : avec et sans tirets, avec et sans points entre le www et le nom de votre site, etc… En effet, plus votre marque sera connue, plus vous aurez de chances de vous faire hacker votre entité.

Phpnet.org est un site spécialisé dans le domaine de l’hébergement de sites web. Fondée en 2002, cette société Française est à l’origine de l’hébergement de plus de 50 000 sites internet et plus de 30 000 domaines déposés. Un accompagnement vous est proposé pour vous permettre de mettre au monde votre projet, et de profiter de leur expérience pour vous faire atteindre votre objectif. Pour plus d’information et pour voir leurs offres : Phpnet.org.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *