Quelles sont les plus belles plages de la Costa Blanca ?

La Costa Blanca s’étend de part et d’autre d’Alicante, entre Denia et Torrevieja. Sable fin et eaux limpides sont au rendez-vous sur toute la côte. Découvrons-vite quelques-unes des plus belles plages de la région.

La Costa Blanca : du sable fin à perte de vue

Votre location de villa sur la Costa Blanca vous donnera accès à des sites d’exception. Si vous aimez l’animation aussi bien le jour que la nuit, la Playa del Levante à Benidorm est incontournable. Cette plage urbaine de 2 km de long est idéale pour prendre le soleil en toute sécurité. Dotée de 5 postes de surveillance, elle est parfaite pour les enfants.

Bien que proche de Benidorm, Javea est totalement différente. Tout y est resté à dimension humaine. La Playa del Arenal, longue de 450 m, est sans doute la plus connue. Elle est particulièrement propice à la baignade et offre de très belles vues sur la côte et les caps de San Antonio et de la Nao.

Santa Pola se situe au sud d’Alicante. Sa réserve marine permet d’admirer les dauphins dans leur milieu naturel. Parmi ses nombreuses plages, la Gran Playa, au sud du port, est la plus animée.

Si vous recherchez une destination haut de gamme, Moraira est faite pour vous. Cette cité balnéaire très chic offre une qualité de vie exceptionnelle. Les prix des hébergements restent néanmoins accessibles. La Playa del Portet est réputée pour son sable fin et ses eaux cristallines.

costa blanca

Des plages de rêve à découvrir absolument

Grâce à votre location de villa sur la Costa Blanca, vous pourrez découvrir d’autres plages qui valent très largement le détour. La station balnéaire de Torrevieja se distingue par la diversité de son littoral : grandes plages animées, petites criques préservées ou piscines naturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix. La Playa del Cura occupe une position centrale. A son extrémité sud, vous pourrez profiter d’une des rares piscines naturelles de la Costa Blanca.

Avec ses 20 kilomètres de plages, Denia a véritablement tout pour plaire. La Playa de Les Deveses, avec sa houle régulière, est idéale pour les sports nautiques et en particulier la voile, le kitesurf ou le windsurf. Les adeptes du naturisme pourront s’isoler à la Playa de Les Rotes – La Cala.

Alicante reste la ville phare de la Costa Blanca. Dès votre arrivée à l’aéroport international, vous pourrez profiter de la plage San Juan longue de presque 3 km. Vous pourrez bronzer, vous promener ou pratiquer tous les loisirs nautiques au même endroit.

Avec ses 10 kilomètres de littoral et sa réserve naturelle de dunes côtières, Guardamar del Segura invite autant à la pratique des sports nautiques qu’à la randonnée. Les plages de la Roqueta et du Centre sont dotées de tous les équipements et services.

Pour profiter pleinement des meilleures plages de la Costa Blanca, vous trouverez un choix exceptionnel de location de villas sur la Costa Blanca sur le site Iberimo. Cette agence française offre toutes les garanties de sérieux grâce à sa parfaite connaissance du marché local. La grande diversité des biens proposés à la location vous permettra de dénicher un hébergement de qualité au meilleur prix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *