PLV numérique : une nouvelle expérience de consommation

Support de communication prisé des professionnels pour ses qualités d’attraction et de mise en scène du produit, la PLV semblait tout de même s’essouffler, la faute à la concurrence acharnée des écrans et des fonctionnalités dynamiques qu’il est possible d’y intégrer. Pour se relancer comme levier indispensable, la PLV a su prendre un tournant interactif, délaissant les images fixes pour adopter à son tour les écrans. Envie d’en savoir plus sur les possibilités offertes par la PLV numérique ? Voici quelques éléments qui pourraient bien vous intéresser.

Borne multimédia tactile au Salon de l'agriculture

Qu’est-ce que la PLV numérique ?

Pendant longtemps, le meilleur outil des entreprises pour dynamiser les points de vente et créer un univers prenait la forme classique de la publicité sur lieu de vente ou PLV. Présentoirs, affichettes ou kakémonos, la PLV doit attirer l’attention, fournir au consommateur des informations et pousser celui-ci à l’achat. La PLV numérique garde ces objectifs mais change surtout l’expérience client qui n’est plus passif mais peut personnaliser son expérience de consommation de manière forte.

La PLV numérique s’éloigne des formats classiques et s’appuie sur les nouvelles technologies avec un recours régulier aux écrans. On y trouve toutefois des bornes magasin multimédia ou des bornes tactiles qui permettent de varier la manière dont l’écran est utilisé : parfois simple vecteur d’images, il peut également être l’occasion de changer ses habitudes de consommation.

 

Dynamique et interactive, la PLV numérique bouscule les habitudes

Car l’intérêt premier de la PLV numérique est de pouvoir attirer doublement l’attention en proposant plus qu’un simple message publicitaire : une borne tactile (qu’il s’agisse d’une tablette mise en scène, d’une table tactile ou d’un écran de grande taille) devient l’occasion de changer ses habitudes en magasin et de se laisser séduire sans même s’en rendre compte.

Diverses études ont permis de constater qu’un individu retient plus d’informations lorsqu’il est amené à les chercher lui-même. Partant de ce constat, comment ne pas voir le potentiel d’une interface dynamique permettant au prospect de découvrir un catalogue, de personnaliser un produit ou même de participer à un jeu via une application réalisée pour l’occasion ? La PLV numérique ouvre bien des portes et laisse entrevoir de nouvelles perspectives à mesure que les technologies se développent et se démocratisent… Alors pourquoi ne pas s’y intéresser dès aujourd’hui ?

 

Où trouver des supports de PLV dynamique ?

Il existe un grand nombre d’acteurs sur le marché naissant de la PLV numérique mais étant une branche de la publicité sur lieu de vente classique, mieux vaut faire appel à un grand nom de la PLV. Parmi ceux-ci, Digital Broker est une filiale de PLV Stand Broker, nom qui ne saurait vous être étranger si les questions de PLV vous sont connues.

Logo de Digital Broker, expert en PLV numérique

Digital Broker propose un grand nombre de références de qualité dans un catalogue qui va de la borne multimédia à la table tactile en passant par le mur d’écrans ou le digital book. L’offre de ce géant de la PLV digitale passe aussi par la création d’applications aux couleurs de votre entreprise ou de votre produit pour proposer dans votre borne magasin une expérience à part entière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Digital Broker ou découvrez l’offre de bornes magasin en cliquant sur ce lien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.