Une chambre feng-shui pour mieux dormir

La décoration d’une chambre d’adulte est souvent sommaire. On considère que, comme nous ne faisons qu’y dormir, il n’est pas nécessaire de s’y attarder. C’est une erreur ! En effet, la décoration peut influencer notre état d’esprit et notre bien être, et donc notre sommeil.
Alors pour mieux dormir, voici nos conseils pour chambre 100% feng-shui!

Source : www.domozoom.com

Désencombrez et éliminez les objets nocifs !

La règle n°1 pour une chambre harmonieuse, c’est d’éliminer tout le superflu et les éléments qui peuvent nuire à notre repos.
Dites donc adieu à la TV, aux ordinateurs et aux téléphones dans la chambre : il n’y a rien de plus mauvais pour le sommeil ! Non seulement elle est un objet de tentation, poussant à l’insomnie et tue l’amour, mais en plus elle produit des ondes électromagnétiques qui nuisent à votre repos.
Éliminez aussi les bancs de sport et autres objets qui n’ont rien à faire là : vos chambre n’est pas un débarras.
On oublie le miroir, qui peut créer des reflets désagréables, et les photos de vos enfants qui, contrairement à ce que l’on pense, ne font que nuire à votre intimité et à votre couple.

Des couleurs et des matières adaptées

131407-chambre-moderne-chambre-moderne-aux-tonsPour retrouver calme et sérénité, on privilégie les couleurs neutres, chaudes et claires, comme les beiges et les pastels par exemple. Les couleurs vives sont à bannir : rouges et orangés sont des excitants et le vert provoque de la mélancolie.
Les matières naturelles étant logiquement plus agréables au corps et à l’œil, choisissez des meubles en bois, plutôt arrondis et des tissus naturels (lin, laine, soie…).

La bonne disposition

Ne mettez jamais votre tête de lit dos à la porte, car vous serez toujours stressé qu’une personne rentre pendant votre sommeil. Préférez une porte sur votre côté, permettant d’être rassuré, mais aussi de ne pas être directement agressé par la lumière qui passe à travers.
Evitez également de placer votre lit directement sous ou en face d’une fenêtre.
Enfin, la symétrie est mère de la quiétude. Aussi, arrangez-vous pour avoir un aménagement en miroir, avec des objets par paire (2 tables de chevet, 2 lampes identiques, des meubles à doubles tiroirs…).

Il existe beaucoup d’autres astuces et conseils pour mieux dormir grâce au Feng-Shui, vous pouvez en découvrir quelques-uns sur http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/chambre-feng-shui-09435.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Luc dit :

    Bonne idée les spots dans la chambre fixés aux poutres mais qui n’éclairent pas le lit directement

  2. Arnaud dit :

    Je commente car je suis ravie de lire un article de cette qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.