Au Népal, la solidarité se poursuit

nepal_jpc_03-11-09_-_333

Une situation toujours critique

Deux mois après la catastrophe, les missions de soutien se succèdent au Népal, dans les zones les plus dévastées par le tremblement de terre.

Plusieurs organisations proposent de partir en voyage au Népal, pour aider les locaux à remonter les villages les plus isolés, mais aussi pour apporter leur aide, des médicaments, des vivres, etc. Car si les opérations de sauvetage à proprement parler sont terminées depuis longtemps, certaines populations restent dans une situation critique.
Dans la région de Langtang, au nord de Katmandou, la vie reprend peu à peu son cours, mais les cicatrices du séisme sont toujours visibles. Il faut dire que cette région a été particulièrement touchée, avec plus de 250 morts, et est longtemps restée coupée du reste du monde.

Partir au Népal

nepal_jpc_30-10-09_-_68De nombreux touristes, qui avaient réservé un billet hésitent aujourd’hui à annuler leur voyage. Pourtant, ce serait une erreur. Si les pluies de la mousson ne vous ont pas arrêté au moment de la réservation, vous ne devriez pas vous laisser freiner par la situation. Au contraire, vos vacances seront l’occasion de vous rendre utile et de découvrir la réalité du monde, derrière les paillettes des agences de tourisme.
Voyager au Népal, c’est aussi rapporter de l’argent dans les caisses du pays, qui pourra être utilisé pour reconstruire les villes : le tourisme est une des principales activités économiques du pays.
D’autant qu’à ce jour, la plupart des sites, hôtels, restaurants et chemins de trek au Népal ont été ré-ouverts au public, que les aéroports fonctionnent normalement, et que les permis sont fournis aux visiteurs comme avant la catastrophe.
C’est aussi l’occasion de montrer l’exemple : certes, vous n’aviez pas forcément prévu des vacances humanitaires. Mais vous en reviendrez grandi et votre expérience provoquera sans doute des vocations dans votre entourage.

Si vous n’avez pas encore de réservation, mais que vous êtes tenté par l’aventure, vous pouvez également partir en trek itinérant au Népal, pour aller à la rencontre des populations. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur www.huwans.com et découvrir les offres en cours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.