Les avantages de la montagne au printemps

Soleil et nature

omell9tvvno-ales-krivecLa montagne au printemps devient un lieu idéal pour découvrir la nature. En randonnée pédestre, à cheval ou à vélo, vous pourrez voir les fleurs éclore, les arbres se remplumer et les animaux se réveiller. En avril, prenez le temps d’assister aux premières sorties des marmottes dans les Alpes ou le massif central : tout juste réveillées et émerveillées des fleurs qui les entourent et des petits tas de neige restante, elles offrent un joli spectacle !
Le soir, vous pourrez manger en terrasse et, pourquoi pas, lancer les premiers barbecues de l’année. En basse montagne, vous profiterez des premières soirées chaudes avec vue sur les monts toujours enneigés : cela n’a pas de prix !

Sports de mi-saison

Dans les stations de ski, même avec le retour du soleil, les remontées mécaniques ne s’arrêtent pas. Grâce aux canons à neige, il est encore possible de skier même avec un soleil brillant. D’ailleurs, la saison est d’autant plus appropriée que les jours qui se rallongent permettent d’ouvrir plus tôt et de fermer plus tard. Et skier sous le soleil, qu’y a-t-il de mieux ? De plus, les pistes sont plus dégagées aux vacances de printemps qu’à celles de février ou même de Noël : vous aurez de la place pour vous exprimer !
Mais attention : au printemps plus que jamais, il ne faudra pas oublier la crème solaire. Car au printemps, il peut frapper fort et la neige, même artificiel, fait un effet miroir que n’apprécie guère votre peau…

auvergne-Panorama_puy_de_dome_sud

Les débuts aquatiques

A la fin du printemps, dès que les beaux jours reviennent, il est possible, selon la température extérieure et les sensibilités de chacun, de s’adonner à quelques loisirs aquatiques. Les plus frileux se contenteront, comme en hiver, de profiter des bassins chauffés de leur hôtel ou gite avec piscine, des piscines couvertes (et découvertes) et autres spas et cures thermales. Pour les plus aventuriers, il sera temps de commencer à tester l’eau des lacs de montagne ouverts à la baignade. Fraîche, mais pure et vivifiante !
Côté sports nautiques, la saison commence à s’ouvrir de nouveau au canoë, cayak, rafting, etc. Les chutes seront certes plus vivifiantes, mais là encore, vous profiterez de voies dégagées, avec un nombre de touristes limité !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.