La dermofusion : une solution efficace en cas de chute des cheveux

La chute des cheveux est un phénomène qui peut toucher les femmes comme les hommes, bien que ces derniers soient les plus concernés. Elle peut être causée par une maladie telle que la pelade ou l’alopécie. Après les perruques et la greffe des cheveux, une nouvelle pratique permet de remédier à ce problème : la dermofusion.

La dermofusion c’est quoi ?

La dermofusion est une nouvelle technique qui a été découverte aux États-Unis pour résoudre les problèmes de calvitie. Cette méthode consiste à sélectionner des cheveux naturels pour ensuite les implanter un par un sur une fine membrane. Cette dernière sera ensuite collée sur le cuir chevelu à l’aide d’une résine de synthèse. On peut même choisir le type (frisure, texture, densité, etc.) et la couleur des cheveux naturels qui nous conviennent.

La dermofusion : quels sont ses atouts ?

Comme la dermofusion utilise de vrais cheveux, elle est plus confortable que la perruque. De plus, elle apporte une touche naturelle sur le plan tactile et visuel. Grâce à son maintien sécurisé, la personne peut aller à la piscine, faire de la plongée, s’exposer au vent sans craindre que ses cheveux ne se détachent. La sensation d’avoir ses propres cheveux avec la possibilité de se coiffer comme bon nous semble fait aussi partie de principaux avantages de la dermofusion.

La dermofusion : quelles sont les contraintes ?

La dermofusion n’est possible que si le client ne présente aucune allergie contre les matières utilisées. Après l’intervention, il doit suivre un entretien régulier à l’institut pour des raisons d’hygiènes. En effet, la membrane doit être renouvelée tous les mois ou tous les mois et demi. Par la même occasion, un soin pour la purification du cuir chevelu est pratiqué. Chaque séance peut durer 30 à 40 minutes. Pour une dermofusion réussie, il est recommandé de suivre un traitement dans un centre spécialisé.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

voyage le mag | Services pro | Saveurs d'ici et d'ailleurs