Éclairage automatique, pratique et économe !

Dites adieu au gaspillage d’énergie à cause d’un lustre que vous avez oublié d’éteindre avant de quitter une pièce. De nos jours, il existe des ampoules qui peuvent s’allumer et s’éteindre automatiquement via un détecteur de mouvement. Certaines ne demandent qu’un claquement de doigts pour fonctionner ou s’arrêter. Comment ces nouveautés fonctionnent-elles ?

Lumière automatique dans toutes les pièces de la maison

Une ampoule peut être équipée d’un détecteur de mouvement ou de présence. Grâce à ce système fonctionnant via infra rouge, le lustre s’allume mécaniquement dès qu’il ressent de la chaleur humaine dans l’ombre. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’appuyer sur un interrupteur pour bénéficier de la lumière. Chambre à coucher, cuisine, toilette…cette innovation est pratique pour toutes les pièces de la maison et les allées de passage. Comparé au système d’éclairage manuel, l’éclairage automatique permet de réaliser un maximum d’économie d’énergie.

Zones de passage éclairées pendant une durée déterminée

Les lieux de passage dont les couloirs et les escaliers n’ont pas besoin d’être éclairés en permanence. C’est ainsi qu’a été créé le système de l’éclairage temporaire. Il s’agit de relier l’interrupteur à une minuterie. Ce dispositif est réglable au préalable. Autrement dit, on peut prédéterminer la durée de l’éclairage grâce à ce compte-minute. Dès que vous appuyez sur l’interrupteur, la minuterie se déclenche toute seule. Une fois que le temps enregistré est dépassé, la lumière s’éteint automatiquement.

Un claquement de doigts suffit…

Ce n’est plus la peine de se lever de son lit ou de se déplacer pour mettre en marche ou arrêter votre lustre. Il suffit de taper dans les mains et votre ampoule se met en mode « on » ou « off ». Ce n’est pas de la magie ! Il s’agit tout simplement d’une innovation technologique qui facilite la vie. Grâce à un capteur acoustique intégré dans le lustre, un claquement de doigts arrive à allumer ou éteindre la lumière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | L'actualité finance et économie | Jardin Deco