Les activités et sites à découvrir durant vos vacances en Suisse

Les sommets enneigés des Alpes, les lacs bleus scintillants et les vallées verdoyantes confèrent à la Suisse, un charme unique issu des livres d’histoires. Explorez ce pays spectaculaire avec notre liste des principales attractions et des meilleurs endroits à visiter en Suisse.

Les activités et sites à découvrir durant vos vacances en Suisse

Vacances en Suisse : un pays multiculturel

Les voyageurs viennent ici pour les paysages à couper le souffle, mais ils sont aussi sous le charme d’une kyrielle d’attractions culturelles. De nombreuses villes d’histoire comme Genève, Zurich et Lausanne offrent nombre de musées et galeries ouverts au public. La Suisse compte également plusieurs festivals de musique avec des programmations toute l’année. La capitale est Berne, avec une vieille ville médiévale étonnante, qui épouse la courbe d’une rivière. L’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et la France bordent la Suisse, et leurs langues et coutumes confèrent à ce pays une belle touche multiculturelle. 

Des activités pour toute la famille

Au milieu des vallées montagneuses et des lacs se trouvent des stations internationales de classe mondiale et une longue liste de choses à faire, comme la randonnée, le vélo, l’escalade, le parapente, le ski et la luge. Tout comme les autres pays européens, la Suisse possède son propre charme. La combinaison d’un climat exceptionnel et de petites gourmandises comme les fromages, chocolats ainsi que des articles tels que montres ou couteaux, font de la Suisse un pays fascinant. La gastronomie locale comme la raclette et la fondue sont de vrais délices ! Älplermagronen, Rösti, Birchermüesli sont aussi autant de spécialités régionales à ne pas manquer.

Les pièces d’identité obligatoires pour entrer sur le territoire Suisse

La Suisse est un pays appartenant à l’espace Schengen ce qui ne nécessite donc pas de visa – uniquement pour un séjour limité à 90 jours. Au-delà de ce laps de temps de 90 jours, un visa est nécessaire pour y entrer et se déplacer. Une carte d’identité nationale ou un passeport valide (ou périmé de moins de cinq ans) vous sera demandé pour mettre un pied sur le territoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.