Les araignées : les moyens pour les faire fuir

S’il existe une ou de nombreuses toiles dans votre cuisine, salle de bain, chambre ou salon, cela veut dire qu’il y a des araignées qui s’y logent. En général, les araignées suivent les insectes qui entrent dans votre intérieur surtout lorsque la lumière est allumée. Voici quelques moyens que vous pouvez utiliser pour faire fuir ces arachnides à quatre pattes.

Huiles essentielles et sprays au vinaigre

Les huiles essentielles sont des moyens naturels qui vont empêcher les araignées de pénétrer dans votre maison. Les plus connues en termes d’efficacité sont les huiles essentielles d’eucalyptus, d’arbre à thé ou de menthe poivrée. Il est conseillé de les vaporiser autour des fenêtres et des portes. L’autre option consiste à utiliser du vinaigre. Il suffit de prendre un flacon spray, d’y ajouter du vinaigre et de vaporiser pour dissuader les araignées d’entrer.

Avoir un animal de compagnie et nettoyer la maison

Si vous avez un animal de compagnie surtout un chat, vous aurez un chasseur d’araignées. Bien que le chat ne puisse pas éliminer tous les araignées qui se trouvent dans tous les recoins de votre maison, il est capable d’attraper tout ce qu’il voie se loger ou marcher sur le sol. En outre, il est à noter que les araignées aiment se cacher dans des endroits sombres, malpropres et poussiéreux. Le fait de nettoyer les divers recoins (sous le lit, derrière les armoires, sous les comptoirs de cuisine, etc.) dissuadera les araignées de revenir.

Agrumes et cèdre

Les araignées ne supportent pas l’odeur que dégagent les agrumes tels que les citrons, limes, oranges ou pamplemousses. Il est également possible d’utiliser du bois de cèdre ou de l’huile essentielle de cèdre. C’est mieux si vous avez déjà des meubles en cèdre qui sont idéals si vous êtes un arachnophobe !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.