Sites de rencontre : 5 règles pour trouver l’amour

1.     Les sites payants, tu privilégieras

love-1100886_960_720Les sites de rencontres sont de formidables tremplins pour favoriser les premiers contacts. Mais beaucoup sont utilisés pour des aventures sans lendemain. Aussi, pour qui cherche une rencontre sérieuse et durable, nous ne saurons que trop conseiller des sites payants. Ceux-ci offrent une qualité de service nettement supérieure et vous permettent surtout d’écrémer celles et ceux qui ne cherchent qu’à s’amuser le temps d’une nuit ou vous ajouter à leur collection.

2.     Complètement honnête, tu seras

Vous cherchez à rencontrer une personne en qui vous pouvez avoir confiance ? Avec qui vous comptez partager vos passions, vos envies, votre intimité et ce durant de longues années ? Evitez donc de partir sur des mensonges. Mettez-vous en valeur, certes, mais n’inventez rien et ne cachez rien de vos attentes. Ne parlez pas de vos gros défauts, mais inutile de mentir lorsqu’on vous posera la question. Sachez toutefois garder un peu de mystère et ne pas vous dévoiler entièrement en quelques heures…

3.     Les rencontres, tu multiplieras

Inutile d’attendre d’être sûr pour faire une première rencontre. Ne soyez pas trop timide et laissez-vous séduire. Pour vous rassurer, optez pour des rencontres dans des lieux publics et assurez-vous un plan B en cas de mauvaise surprise. Multiplier les rencontres ne fera que vous donner plus d’assurance afin que vous soyez vraiment prêt(e) le jour où la bonne personne sera en face de vous. Et puis vous n’êtes pas à l’abri, à défaut de rencontrer l’amour, de vous constituer un capital d’ami et de conseillers, qui ne seront que de nouvelles sources de rencontres : ca n’a pas marché avec Michel ? Pas  grave, vous avez une passion commune et enfin un partenaire pour vous accompagner aux expositions d’art contemporain, par exemple !

4.     L’optimisme, tu garderas

2podhmrvlik-mayur-galaEn amour, le coup de foudre, si ce n’est un mythe, est loin d’être la norme. Et vous ne trouverez pas le ou la partenaire idéal(e) dès que votre fiche sera remplie. Il vous faudra beaucoup de dialogues, de rencontres et d’échecs avant de comprendre ce que vous recherchez vraiment, sur quel critère vous vous êtes trompé, mais également comment faire, de votre côté aussi, des compromis. Les échecs amoureux ne doivent pas vous affaiblir mais vous apprendre à progresser. Alors restez positif (les gens malheureux et grognons, ce n’est pas attirant…) et continuez votre aventure !

5.     De la patience, tu auras

De même, vous éviterez de vous emballer dès qu’un premier rendez-vous se passe bien. Même en ayant pris de nombreuses précautions, vous n’êtes pas certain(e) de ne pas vous tromper. Et une relation longue se ne bâtit pas en quelques jours. Sachez donc rester mesuré et avancez à petits pas : c’est la meilleure solution pour que cela dure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.