Upcycling : Créer un miroir en mousse DIY

Si vous avez envie de redonner un nouveau look à votre miroir traditionnel, alors pourquoi ne pas l’embellir avec une mousse de construction ? Facile, rapide et peu onéreuse, voici l’astuce fait-maison que nous vous proposons pour votre prochaine décoration créative.

Les indispensables pour ce projet

Vous allez décorer un miroir donc le principal objet à vous procurer est une glace. La mousse de construction est également un accessoire de décoration que vous utiliserez sur tout le contour du miroir. Sa quantité va généralement dépendre de la taille de ce dernier. Ensuite, vous devrez vous procurer de bloc-notes en carton ou de vieux journaux. Et parce que la sécurité passe avant tout, il est préférable de vous munir de gants pour cette opération.

Pour un style inspiré du design danois

Les miroirs en mousse ont véritablement la cote auprès des internautes depuis quelques temps, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles… sur les réseaux sociaux. En effet, cette idée géniale d’upcycling permet, non seulement de redonner une seconde vie et un nouveau look à votre miroir, mais également d’offrir une décoration supplémentaire à votre intérieur ; une décoration inspirée du design danois. Et le plus génial, c’est que vous pouvez le faire en un rien de temps.

Les étapes à suivre pour la création

Tout d’abord, étalez le tapis en carton ou à base de vieux journaux et placez-y votre miroir préalablement nettoyé. Prenez votre boîte à mousse de construction puis tournez l’accessoire sur la canette. Pour des raisons de sécurité, mais surtout de praticité, veuillez bien lire les consignes édictées sur son emballage. Maintenant, tenez la canette à la verticale, agitez-la avant d’étaler la mousse sur le cadre du miroir. Vous allez pouvoir créer des motifs en le déplaçant légèrement de haut en bas. Voilà, la construction est faite ; il ne vous reste plus qu’à la laisser sécher durant toute la nuit avant de retirer la base et de l’accrocher à l’endroit souhaité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.