Pourquoi installer un siège escalier pour une personne à mobilité réduite ?

Qu’ils soient en bois ou en béton, franchir les escaliers représente souvent un problème important pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Ces derniers auront des difficultés à se rendre dans les chambres qui se trouvent à l’étage sans une aide. Pour cela, l’installation des sièges d’escaliers reste la meilleure solution pour venir à bout de ce problème.

Pour plus de liberté

Pour vivre aussi longtemps que possible, les personnes âgées préfèrent changer d’appartement lorsque la mobilité devient un problème. Avec une monte-escalier ou une plateforme élévatrice, plus besoin de mettre à exécution un projet de déménagement. Il leur est désormais possible de rester chez eux et d’utiliser tout l’espace puisque la difficulté d’aller dans les chambres qui se trouvent en haut de l’escalier sera éliminée. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un meilleur siège escalier pour l’un de vos parents, faites un tour sur le site En Mouvement Laval.

Pour plus de sécurité

La plupart des sièges escaliers sont équipés d’accessoires qui assurent la sécurité des personnes âgées durant le transport. Il s’agit entre autres d’une boucle de sécurité qui permet d’attacher l’utilisateur, des repose-pieds, un siège, un détecteur d’obstacle qui permet d’éviter tout risque d’accident et les accoudoirs. Il y a tout ce qu’il faut pour que le voyage se déroule sans problème.

D’autre part, ils sont équipés d’un commutateur de verrouillage, l’idéal pour ceux qui ont des enfants à la maison. Concernant le confort, il faut dire que les fabricants ont pensé à tout. Le siège est non seulement réglage, mais il est aussi possible d’adapter les repose-pieds en fonction des escaliers. Précisons également que la plupart des monte-escaliers commercialisés sur le marché sont dotés d’une batterie qui se charge de manière automatique. Il n’y aura donc aucun souci en cas de coupure.

Une machine facile à utiliser

L’autre atout d’un monte-escalier est qu’il est facile à utiliser. Aujourd’hui, les fabricants accompagnent leurs appareils d’une télécommande. Il est donc possible de faire appel à la machine à distance, ceci à n’importe quel moment. Par ailleurs, un monte-escalier s’adapte à n’importe quel escalier. Que ce dernier soit large, tournant ou étroit, vous trouverez l’appareil qu’il vous faut sur les points de vente.

Un appareil moins coûteux

Le prix et l’installation d’un monte-escalier varient en fonction du professionnel auquel vous faites appel. Évidemment, acheter un tel appareil demande de débourser une somme importante. Cependant, comparer à ce qu’exige un déménagement, installer un monte-escalier semble moins couteux.

À noter qu’en installant une telle machine dans votre appartement par un professionnel, vous profiterez des aides de l’État. Le monte-escalier est sans doute la meilleure option pour ceux qui souhaitent retrouver leur indépendance. Il est disponible 7j/7.En somme, les sièges escaliers présentent plusieurs avantages pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Il leur permet de se déplacer dans les chambres situées en haut de l’escalier. Il est confortable, simple à utiliser et permet aux utilisateurs de retrouver leur indépendance 24 h/24.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Blog sur l'infos digitale et geek | languesenfete.fr