Les aliments qui gardent le foie en bonne santé

Si vous êtes en bonne santé, c’est grâce au bon fonctionnement de votre foie. Cet organe, qui travaille dur, a plusieurs fonctions comme épurer le sang, stocker les minéraux et aider à lutter contre les infections. Le dysfonctionnement du foie peut entraîner des maladies cardiovasculaires, des problèmes digestifs, des maux de tête, etc. D’où l’importance de l’entretenir avec les bons aliments.

Le pamplemousse et l’ail

5456511612_0b359a7dbf_bLe pamplemousse est peut-être un fruit que vous n’avez pas l’habitude de consommer pourtant, il est indispensable à votre santé. Contenant une grande quantité de vitamine C et d’antioxydants, il aide à purifier le foie. Le pamplemousse et l’ail activent les enzymes du foie et participent à évacuer les toxines. Riche en composants naturels notamment du sélénium et de l’allicine, l’ail aide à nettoyer le foie.

Les légumes-feuilles et le citron

Ayez l’habitude de consommer des légumes-feuilles pour la purification de votre foie. Vous pouvez les consommer crus, cuits ou en jus. Renfermant une grande quantité de chlorophylles, ces légumes nettoyants participent à la protection du foie en neutralisant les produits chimiques, les métaux, les pesticides, etc. Si vous aimez le citron et le citron vert, vous aidez votre corps à évacuer les éléments toxiques grâce à la présence de vitamine C dans ces aliments. Un jus de citron tout frais le matin stimulera votre foie.

La betterave, le café et les légumes crucifères

choux_02La betterave présente plusieurs avantages pour la santé. Cet aliment contenant en abondance du flavonoïde permet de stimuler le fonctionnement du foie. N’oubliez pas d’inclure dans vos recettes des légumes crucifères comme le chou-fleur et le brocoli. Ces légumes favorisent la production d’enzymes dans le foie et participent à l’évacuation des carcinogènes et d’autres éléments toxiques. Enfin, d’après le rapport du British Liver Trust, boire du café régulièrement et modérément pourrait prévenir le cancer du foie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.