Holbox, l’un des joyaux de l’éco-tourisme Mexicain

Holbox est une île paradisiaque située au nord de la péninsule du Yucatán (Mexique). Étendu sur un petit village de pêcheurs, ce joyau du tourisme mexicain est connu pour être l’endroit le plus écologique et calme de la région de Riviera Maya. La « Isla Holbox » est donc faite pour ceux qui veulent partir pour le Mexique et profiter d’un endroit tranquille.

À quoi ressemble Holbox ?

Sur l’île Holbox, il y a environ 2 000 habitants (d’origine Cubaine, Espagnole et/ ou Mayas) et ses belles plages sont réparties sur plus de 30 km de sable blanc. En fin de journée tout le monde peut profiter des plus beaux couchers de soleil. Lors de vos promenades, partez à la découverte de l’île aux oiseaux ou le sanctuaire de certaines espèces comme les pélicans. En été, l’île devient le grand refuge des requins-baleines. Dans cette localité, où que vous vous hébergiez, les hôtels, les bars et les restaurants existent pour tous les goûts.

Comment se rendre et se déplacer sur l’île Holbox

Pour arriver au terminal de Cancún (Chiquilá), vous prenez un taxi ou un bus. Et de ce petit port, vous allez prendre un ferry vers Holbox. Tout le trajet dure pas moins de 4 h et 30 minutes (+160 dollars). Et si vous avez sollicité le service des spécialistes des voyages organisés, vous pouvez réduire de 2 heures la durée du trajet. Il est possible aussi de se déplacer en avion en partant de Playa del Carmen ou de Cancún. Étant donné que l’île est petite, la plupart du temps, les gens se promènent à pied et prennent rarement le taxi.

Qu’y a-t-il à faire sur place ?

L’île Holbox est l’endroit idéal pour passer un séjour tranquille au Mexique. Faire le tour de l’île en vélo, profiter du soleil sans qu’un bain de foule vous gâche l’ambiance et/ ou visiter des endroits magiques comme le cénote de Yalahau. Voilà les principales activités touristiques sur l’ile. Si vous êtes un peu aventurier, vous aurez l’occasion d’aller à la pêche à la mouche ou au large à bord d’un bateau. En été les adeptes des plongées seront ravis par la venue des requins-baleines. Et avec une paire de jumelles, la « Isla Pájaros » ou île aux oiseaux est une exceptionnelle zone d’observation pour tous les amoureux de la nature. Pour les gourmands, un délice comme une pizza au homard va vous inciter à découvrir l’art culinaire de cette région.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.