A quoi sert une résistance dans une cigarette électronique ?
Pour faire simple, c’est un élément indispensable pour produire une vapeur de qualité lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. En effet, la résistance sert à chauffer et à vaporiser le e-liquide. Cette dernière se trouve dans le clearomiseur et sans elle, vous ne pouvez pas inhaler de vapeur. Le choix d’une bonne résistance pour une cigarette électronique est donc primordial. Voici quelques informations à prendre en compte pour un produit performant.
Quelle résistance choisir pour ma e-cigarette ?
Vous verrez lorsque vous voudrez changer votre résistance, il existe une multitude de modèles. Vous devez bien choisir la résistance pour votre cigarette électronique adaptée à cette dernière. Pour cela, regardez la marque de votre e-cigarette, de votre clearomiseur et la puissance en ohms. Vous pouvez aussi retrouver ces informations sur l’emballage de votre e-cigarette. Ensuite pour faire une grosse vapeur, plusieurs facteurs sont à prendre en compte notamment le choix de la batterie, la résistance du clearomiseur et la composition de votre e-liquide. Pour la résistance d’une cigarette électronique, il faut que la valeur de cette dernière soit inférieure à 1 ohm pour une belle vapeur.
Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?
Quand vous constatez une diminution de la quantité de vapeur, que le goût devient désagréable et que les saveurs de ce fait sont moindres, c’est qu’il est temps de changer la résistance. La durée de vie d’une résistance de cigarette électronique dépend de la fréquence d’utilisation de votre e-cigarette, de votre ecig elle-même, du modèle de batterie et de l’e-liquide utilisé également. En règle générale, vous changerez de résistance tous les 10 à 20 jours. Ne vous inquiétez pas, les résistances sont souvent vendues par lot et le prix ne dépasse pas les 5 euros. Oui, vapoter vous coûtera moins cher que de fumer des cigarettes classiques.