Astuce maquillage : comment avoir des sourcils bien dessinés ?

Avoir des sourcils bien dessinés est un atout majeur pour mettre en valeur son visage tout en rajeunissant et intensifiant naturellement le regard. Il faut donc en prendre soin et ne pas les tracer n’importe comment lorsque vous passez au maquillage. Voici les règles à suivre afin d’obtenir des résultats sans fautes sur vos sourcils.

Avoir des sourcils bien dessinés

Choisir la bonne longueur ainsi que la bonne couleur

Puisque vos sourcils doivent souligner votre regard, ils doivent avoir la bonne longueur. Autrement dit, ils doivent respecter vos traits sans être trop longs. Pour déterminer la longueur exacte pour vos sourcils, prenez un crayon et placez-le près de l’aile de votre nez. Le crayon doit être aligné avec le coin interne de votre œil pour obtenir une ligne verticale. Celle-ci définit le point de commencement de votre sourcil. Pour identifier le sommet de l’arc sourcilier, vous devez incliner le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l’œil. Enfin, pour définir la queue de votre sourcil, il vous suffit d’incliner le même crayon jusqu’à l’extrémité externe de l’œil. En ce qui concerne la couleur, optez pour un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Pour ne pas vous tromper, pensez à utiliser un crayon gris ou kaki. Ces derniers s’harmonisent avec toutes les couleurs de cheveux.

Tracer vos sourcils selon votre visage 

Lorsque vous désirez avoir des sourcils bien dessinés, il est important qu’ils soient en harmonie avec le type de votre visage. Si vous avez un visage long, dessinez vos sourcils en suivant l’arc naturel pour éviter que votre visage ne paraisse pas encore plus allongé. Faites-les plus longs et fournis. En revanche, si vous avez un visage plutôt rond, il faut accentuer l’arc du sourcil afin d’augmenter la longueur du visage. Pour un visage carré, veillez à étoffer au maximum vos sourcils afin de contredire l’effet massif de la mâchoire. En somme, bien tracer ses sourcils n’est pas un jeu d’enfant. Pour que votre visage soit mis en valeur, vous devez le faire de manière méthodique et réfléchie.

Quels sont les bons outils pour parfaire le traçage de vos sourcils ? 

Les outils pour le traçage de sourcils sont nombreux, le choix dépend tout simplement du type de sourcil que vous avez. Si les vôtres sont fournis ou indisciplinés, utilisez un mascara à sourcils qui vous permet de les coiffer, mais aussi de les colorer et les densifier en même temps. Vous n’aurez pas besoin de crayon. Par contre, ils sont trop courts, trop écartés, voire trop fins, il vous faudra vous servir d’un crayon à sourcils restructurant. Cela va vous aider à leur donner du volume et de la présence. Enfin, si vos sourcils sont trop clairs ou clairsemés, un crayon spécial 2 en 1 remodelant fera parfaitement l’affaire. Il vous permettra de les combler et de les uniformiser en même temps. Si vous êtes une perfectionniste par nature, vous pouvez toujours opter pour un kit complet spécial sourcil comprenant un fard enlumineur, une brosse à sourcils, une pince à épiler, un applicateur et un fixateur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.