Bridge, greffe osseuse : quel tarif pour votre implant dentaire ?

La perte de dents nécessite bien souvent la pose d’un implant dentaire par un spécialiste. Sans ce type d’intervention, la dentition a tendance à se modifier et à se déplacer, ceci ayant des conséquences graves sur la santé et l’hygiène buccale, mais aussi le régime alimentaire et la confiance en soi. Toutefois, avant de se lancer, il est important de connaître les prix. Car si la pose d’implant peut être remboursée en partie par votre mutuelle, les tarifs peuvent différer en fonction de la solution choisie.

bridge-greffe-osseuse-tarif

Quel prix pour remplacer une seule dent ?

Selon le cabinet dans lequel vous vous rendez et le type d’implant sélectionné, le prix pour le remplacement d’une seule dent peut varier. Certains établissements spécialisés en implantologie proposent la pose d’un implant unitaire de marque Biomet Zimmer, avec une couronne en céramique fabriquée en France, pour 1.600 euros.

Le tarif des bridges

Lorsque plusieurs dents adjacentes manquent, il est plus intéressant de choisir un bridge. Il pourra s’agir d’un bridge pour plusieurs dents ou d’un bridge complet dans le cas d’un remplacement intégral. À titre d’exemple, si vous devez remplacer 3 dents, un stomatologue pourra vous orienter vers un bridge sur 2 implants, proposé à 2.200 euros chez A&M Groupe. Dans le même établissement, un bridge complet avec armature en titane est posé dès 12.500 euros. Le prix peut varier en fonction de votre dentition et de vos besoins particuliers, étudiés lors de votre rendez-vous préalable.

Greffe osseuse dentaire dès 800 euros

Lorsqu’il manque de la matière pour poser un implant dentaire, vous devez avoir recours à une greffe osseuse dentaire. Le tarif de cette opération peut fluctuer entre 800 et 1.500 euros selon la surface d’os à combler.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.