Quelques conseils pour se protéger contre le coronavirus

Depuis plus d’un an, le monde entier fait face au virus de la Covid-19. Jusqu’à présent, la meilleure façon de prévenir ce virus est de ne pas y être exposé. Voici quelques conseils qui vous aideront, vous et vos proches à vous protéger.

Toujours porter un masque

Le masque ralentit la diffusion du virus par les postillons provenant des éternuements et de la toux. Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande toujours l’utilisation des masques en tissus et les masques chirurgicaux. Toutefois, certains membres du conseil ont des réserves sur les masques de catégories 2 et les masques artisanaux. L’efficacité de filtration de ces modèles est inférieure à 70 %. Pour vous procurer des masques de qualité, visitez la boutique en ligne.

Bien se laver les mains

Vous devez vous laver les mains de façon régulière et efficace. À cet effet, le ministère des Solidarités et de la Santé a prévu un plan à suivre pour un lavage efficace des mains. Il est donc recommandé de :

  • Passez les mains sous l’eau propre ;
  • Les savonner à l’aide d’un savon liquide de préférence ;
  • Les frotter pendant au moins 30 secondes (frottez bien la paume des mains, le bout des ongles, les poignets, l’extérieur des mains) ;
  • Les rincer avec de l’eau propre ;
  • Les sécher avec une serviette propre.

Toujours avoir un gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est une solution permettant de désinfecter les mains. Son application est à répéter autant de fois que possible. Cela permet de désinfecter votre main et non de la nettoyer. Le gel hydroalcoolique ne peut donc en aucun cas remplacer le lavage des mains.

Éviter de se toucher le visage

Selon l’OMS, évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche si votre main n’est pas lavée. Il s’agit en effet, des endroits de votre corps par lesquels le virus est susceptible de s’introduire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saveurs d'ici et d'ailleurs | languesenfete.fr | Blog des pros