Calvitie : quelles solutions ?

Beaucoup d’hommes sont touchés par la calvitie. Cette alopécie peut se manifester tôt chez certaines personnes et tard chez d’autres. Dans tous les cas, non seulement elle porte atteinte à la beauté mais aussi elle provoque des problèmes plus graves comme le complexe, les gênes et le mal-être. Il convient alors de connaître les remèdes qui peuvent la pallier, ou du moins la ralentir.

Les bons gestes à adopter

La forme la plus commune de calvitie est l’alopécie androgénétique. Il est question d’une maladie héréditaire qui peut se transmettre de génération en génération. Elle est causée par des problèmes d’hormones, plus précisément par le dihydrotestostérone qui est un sous-produit de la testostérone. Cette forme ne se guérit pas, toutefois il est faisable de la retarder. Le shampoing et les produits de soins doivent être neutres, sans être agressifs, bio de préférence. Un shampoing au pH neutre est irréprochable. La fréquence du lavage doit être d’une fois par semaine pour ne pas les maltraiter. Il ne faut jamais utiliser une eau très chaude, surtout au rinçage. L’alimentation doit être bien équilibrée avec un bon apport en acides gras essentiels, en vitamine B, en silicium, en zinc, en cuivre et en fer.
Le stress doit être évité autant que possible. Un massage doux du cuir chevelu avec les doigts ou avec une bille spéciale, en commençant de la nuque vers le sommet de la tête, évite le rétrécissement et le déracinement des cheveux. Cela pallie aussi l’effet négatif du stress. Le port d’une protection est impératif afin de protéger le cuir chevelu du soleil.

La greffe des cheveux

Quels que soient le stade et la forme de la calvitie, la médecine esthétique peut être préconisée pour remédier à l’absence des cheveux, on parle alors de greffe de cheveux. De Marrakech à Tokyo cette technique est prisée dans le monde entier. La greffe de cheveux consiste à prendre des cheveux sur la couronne pour les transplanter sur les parties chauves. Cette technique requiert du savoir-faire, de l’expertise, de la compétence et une très grande qualification, raison pour laquelle il faut bien choisir le spécialiste qui va intervenir. Elle constitue la solution idéale pour obvier à la calvitie. Par ailleurs, le professionnel qui se charge de cette greffe de cheveux, comme le site www.chirurgie-plastique-maroc.com possède toutes les qualifications requises pour une intervention sans failles.

 

 

Doctissimo étudie le cycle de vie des cheveux : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chute-cheveux/niv2/cycle-du-cheveu.htm

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.