La recette de la galette des rois

La recette de la galette des rois a été transmise de génération en génération. Ce gâteau particulier s’avère être assez facile à réaliser. Toutefois, son goût exquis lui vaut le titre de pâtisserie marquant la fête de l’Epiphanie. Dans la pratique, environ 10 à 40 euros seulement suffisent pour le préparer.

Les ingrédients nécessaires

Pour faire une galette des rois, il faut 2 pâtes feuilletées, 125 g de sucre, 60 g de beurre mou, 2 œufs, 150 g de poudre d’amande, une gousse de vanille, 2 cuillères à soupe de rhum ainsi qu’une pincée de sel et un autre œuf la dorure de la galette. De la crème pâtissière est également nécessaire pour la réalisation de la frangipane.

Comment la préparer ?

Avant la préparation, le four doit être chauffé à 180 °C. Le sucre et le beurre mou sont fouettés ensemble avec la poudre d’amande. Les graines de la gousse de vanille sont ajoutées au mélange. Les 2 œufs et le rhum (ou d’autres parfums) sont ensuite incorporés. Préparez après un cercle de pâte et ajoutez la crème d’amande en créant une pâte de 2 cm tout autour. Celle-ci doit être humidifiée d’eau à l’aide d’un pinceau. Placez la fève et transposez le disque de pâte feuilletée en soudant les bords.

La cuisson

Afin d’obtenir une belle dorure, il faut recouvrir le dessus d’un mélange d’œuf et de sel avec un pinceau. Mettre la galette au réfrigérateur pendant une durée de 30 minutes. Dessinez les motifs avec un couteau sans percer la pâte. La dorure est à refaire après avoir effectué les motifs. Mettre au four 40 minutes à une température de 180 °C. Prolongez la durée de cuisson si la pâte est plus grande.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Free Landz | Navi mag