Le lifting du visage en quelques questions

Intervention chirurgicale bien connue des membres du show business, le lifting du visage fait toutefois l’objet de nombreuses interrogations quant à son efficacité et le déroulement de l’opération. Voici donc des réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur le lifting cervico-facial.

lifting du visage

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Le lifting du visage ou, si vous souhaitez paraitre un peu plus savant, lifting cervico-facial est une opération qui consiste à retendre la peau et les muscles du visage. En effet, avec l’âge, ceux-ci ont tendance à se relâcher et des surcharges graisseuses peuvent apparaître créant par la même occasion des rides qui indiquent, de fait, l’âge de la personne.

Le principe du lifting cervico-facial est simple : le praticien réalise des incisions au niveau de la tempe, de l’oreille et à hauteur des cheveux dans le cou afin de minimiser au maximum les cicatrices. Une fois effectuées les incisions, le chirurgien va alors retendre la peau et les muscles de manière à parvenir à un résultat le plus naturel possible et éventuellement retirer les surcharges graisseuses avant de refermer les incisions.

Après l’opération, on estime généralement que les effets sont visibles sans que l’on puisse déterminer le recours au lifting du visage dans les alentours d’un à trois mois. Il faudra bien entendu observer une période de repos pour éviter toute complication.

 

À qui est destiné le lifting du visage ?

Dans les faits, le lifting cervico-facial est ouvert à ceux et celles qui souhaitent se débarrasser des signes du vieillissement mais il n’existe pas d’âge idéal pour cela. Un patient désirant apparaitre plus jeune à 60 ans pourra recourir au lifting du visage au même titre qu’un patient de 40 ans souhaitant effacer des traces précoces de vieillissement.

Bien entendu, comme toute opération de chirurgie esthétique, il est important de savoir exactement vers quoi l’on s’oriente. Il est donc important d’entamer un dialogue préalable avec un praticien qui sera à même de donner de judicieux conseils et de proposer une simulation des résultats attendus en cas d’intervention. Attention, encore une fois il s’agit ici d’une opération qui n’a rien d’anodin alors soyez sûr de ce que vous souhaitez avant de passer entre les mains d’un chirurgien.

 

Vers qui se tourner pour un lifting réussi ?

Comme pour toute opération de chirurgie esthétique, il convient de faire appel à un professionnel confirmé. Il existe de nombreux chirurgiens esthétiques en France qui pourront vous proposer leurs services dans ce cadre à l’image du docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Cannes qui pratique le lifting du visage dans sa clinique cannoise.

Au contraire, évitez au maximum les offres souvent imbattables qui peuvent vous être proposées à l’étranger : si les risques de complication sont moins présents aujourd’hui, les praticiens ont tendance à faire l’impasse sur l’accompagnement et le conseil et vous n’aurez aucun recours en cas de complication comme l’explique assez justement cet article.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.