Le style bicolore

Depuis peu, la déco bicolore est redevenue tendance. Ce style concerne généralement les meubles et les différents accessoires. Les chaises tout comme les tables affichent ce contraste avec leur assise, leur plateau et leurs pieds. Le mariage de teinte se remarque également sur les dessous de vase ou sur des paniers assortis.

Rehausser la déco intérieure

La mode et la déco vont toujours de pair car ces deux notions émanent des mêmes inspirations. Le style « tie and dye » a fait parler de lui dernièrement pour les cheveux. Aussi, le design du mobilier a également suivi cette vague. Les couleurs se présentent sous une teinte dégradée. Pour l’effet bicolore, la couleur originelle ne subit pas de dégradation, mais est associée à une autre teinte. Cet aménagement rappelle les années 70. Toutefois, dans ce type de décoration, les tissus utilisés peuvent faire l’objet du tie and dye.

Quelle matière s’associe avec le bicolore ?

Les meubles en bois conviennent mieux au style bicolore. La couleur d’origine de cette matière va être associée avec d’autres couleurs plus voyantes. Le vert fluo ainsi que le bleu lagon vont apporter un style des plus originaux. Le blanc et le vert d’eau produisent également les mêmes effets. Ce design rappelle l’esprit même du style scandinave. Ce type de déco convient parfaitement aux pieds en compas, aux tabourets ou aux lignes épurées des tables à manger.

Quelques astuces

Dans le style bicolore, il faut faire attention au choix des couleurs. Pour les amateurs de couleurs vives, il est conseillé de bien les marier. Trop de couleurs peuvent entraîner une déco trop chargée et lourde. Un meuble bicolore avec d’autres de couleur naturelle suffit. Les vases contrastés sur un placard sont préférables à divers objets de couleurs différentes. Ainsi, cette tendance va perdurer. Le tout est de savoir l’appliquer et l’apprécier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.