Masque facial coréen pour prendre soin de votre peau

Face aux agressions extérieures, au stress ou à la fatigue, homme ou femme, doit chouchouter sa peau régulièrement pour garder une bonne mine. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits pour le visage qui vous permet d’améliorer l’état de sa peau quotidiennement. Certains sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et d’autres pas. Une nouvelle trouvaille asiatique vient de faire son apparition sur le marché des produits cosmétiques. Il s’agit du masque facial coréen. En Corée, il révolutionne le milieu de la beauté, mais la vague a pris de l’ampleur, car beaucoup l’utilisent dans différents pays y compris la France. 

Le masque facial coréen, de quoi s’agit-il exactement ? 

Les masques faciaux ou « sheet mask » sont des tissus en fibres de papier, de coton, d’hydrogel ou de bio-cellulose qui sont imbibés d’un concentré de nutriments aux propriétés hydratantes pour la peau. Ils sont présentés sous forme de lingettes. Le masque s’applique directement sur le visage sans rajout de cosmétique. En Corée, les femmes l’utilisent pour garder leur peau éclatante, hydratée et revitalisée, et les hommes ne sont pas en reste. De format nomade, ce produit se glisse facilement dans n’importe quel sac à main et le masque est prêt à l’emploi. De plus, son usage est très simple : ouvrir, déplier, tamponner sur la peau du visage, laisser agir et jeter.

Peut-on utiliser le masque matin et soir ?

L’utilisation du masque coréen se fait en fonction des besoins de votre peau. Le rythme d’usage est habituellement entre 1 et 3 fois par semaine, de jour comme de nuit. Appliquer ce masque facial le matin vous donnera une peau plus reposée et radieuse. Le soir, les effets du produit seront décuplés. Avant de l’utiliser, plongez-le quelques minutes dans un bol d’eau chaude. En tapotant sur la peau de votre visage, la chaleur ouvrira vos pores et fera pénétrer davantage le concentré hydratant dans votre épiderme. Le côté pratique du masque facial, c’est qu’il remplace très bien les démaquillants chimiques. Vous pouvez aussi bien l’utiliser avant de mettre votre maquillage. 

Bien choisir son masque facial coréen

Sur le marché, il existe de nombreux types de masques faciaux. Il faut faire attention lors du choix, car certains d’entre eux ont une fâcheuse tendance à rendre la peau acnéique. De ce fait, mieux vaut lire l’emballage avant d’acheter votre masque. Vérifiez le type de tissus et les ingrédients spécifiques utilisés. Demandez-vous s’ils sont adaptés à votre type de peau. Les plus recommandés pour les masques sont ceux en fibre de coton et avec un concentré bio.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free Landz | Entre professionnels | Arobase