Trois conseils pour faire face à l’hiver

Les derniers jours affichent des températures plutôt fraîches, le matin le gel, l’après-midi un peu de soleil, les différents virus qui traînent dans l’air… Le corps entier est mis à rude épreuve. Voici 3 conseils pour traverser cet hiver sereinement.

On fait attention à sa peau

Tous les jours nous passons de l’extérieur avec des températures négatives à l’intérieur qui est souvent trop chauffé. La peau est une des premières à souffrir de ces brusques changements climatiques. Elle va devenir sèche. Pour l’aider, il va falloir la nourrir et l’hydrater. L’idéal est de choisir des cosmétiques bio, naturels et pets friendly. Certains sites, à l’image de https://www.coco-bio.fr/, sont spécialisés dans ces produits spécifiques. Choisissez une crème pour le visage correspondant à votre type de peau, et n’oubliez pas de prendre une crème pour les mains, car elles aussi souffrent du froid. Les lèvres doivent également être protégées.

On booste son corps…

Pour cela, nous allons porter une attention particulière à notre alimentation. Les agrumes vont apporter de la vitamine, les choux favorisent l’immunité, l’ail, l’échalote ou encore l’oignon sont de super anti-infectieux, les lentilles sont réputées pour leur apport en fer et donc leur vertu anti-fatigue… A cette alimentation hivernale adaptée, il est possible de rajouter des compléments alimentaires bio. Stress, fatigue, équilibre, sommeil, circulation, digestion, défenses immunitaires… ils permettront d’aider votre corps à lutter et à traverser cette période.

… et son mental

Grande fatigue ou petite dépression passagère, l’hiver est une période compliquée avec les journées plus courtes et un peu d’isolement qui se crée. On va de l’avant et on sort. On appelle un ami, on prévoit un restaurant, une sortie au cinéma, on retourne faire du sport. En gros, on arrête d’hiberner et on reprend le dessus. La saison passera beaucoup plus vite et avec légèreté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Generalia | Le Boudoir de la Mode | Domotiki