Une banquette dans la salle à manger : pourquoi pas ?

Une banquette de salle à manger permet d’économiser l’espace inutilisé. Cette configuration fait partie des nouvelles tendances et ajoute de l’originalité à la pièce. Ainsi, le coin repas sera des plus accueillants. En outre, la partie du dessous peut faire office de rangement grâce à des placards.

Les différents agencements et styles

La banquette de salle à manger peut être placée dans le renforcement, avec une petite surélévation. Afin d’avoir une meilleure vue lors du repas, celle-ci s’installe au bord de la fenêtre. Pour la décoration, on optera pour un lustre aux dernières tendances et des coussins doux. Choisir une banquette en cuir procure également plus d’esthétisme. Cependant, cela peut s’avérer coûteux, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le style blanc et lumineux

Le style blanc convient mieux à un coin disposé près des fenêtres. Toutefois, il importe de rappeler qu’il suffit de deux murs pour pouvoir installer une banquette. Afin d’avoir un design épuré, le blanc et la couleur crème se marient à merveille. Cela permet également d’avoir un éclairage optimal avec les contrastes des différents textiles. Les éléments en bois des fauteuils et de la table offrent un agencement unique classique.

Un style classe

Pour un design à la fois stylé et pratique, il suffit d’intégrer la banquette intégrant un coffrage en bois clair en guise de rangement vertical. L’accès aux tiroirs se fait depuis le haut ou depuis les côtés. Le style sera rehaussé par des dossiers comportant des motifs graphiques. Si possible, il est recommandé d’opter pour des couleurs sobres et les chaises devront être de la même couleur. Par ailleurs, choisir une déco dernier cri et feutrée est également faisable. Les coloris tendance se marient avec les matières de qualité comme le velours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.